Adele n'est plus apparue en public depuis l'annonce de sa grossesse en juin. En octobre, elle accouchait d'un petit garçon dont on ignore presque tout, à commencer par son prénom. La chanteuse aux 25 millions d'albums vendus et son compagnon Simon Konecki mettent un point d'honneur à protéger leur vie privée. Dès lors, on comprend que l'arrivée de la jeune femme à l'aéroport en compagnie de son bébé déclenche une bousculade chez les photographes.
C'est ce qu'il s'est passé alors qu'Adele venait d'atterrir à Los Angeles avec son fils, jeudi 10 novembre. Son bébé contre sa poitrine, le visage protégé des regards indiscrets, Adele s'est difficilement frayé un chemin pour sortir de l'aéroport. Une personne de son entourage la tenait par la main à cause du chahut. Les photographes n'ont rien manqué de l'arrivée de la mégastar dans la Cité des anges qui s'est promptement engouffrée dans une voiture.
Dimanche, Adele défendra aux Golden Globes son titre Skyfall, cosigné avec Paul Epworth, extrait de la 23e aventure de James Bond. Le morceau, l'un des plus beaux génériques pour l'un des plus beaux films de la saga, est nominé pour le Golden Globe de la meilleure chanson. Un trophée remporté l'année dernière par Madonna et son titre Masterpiece pour son film W.E. Les organisateurs des Golden Globes, dont la cérémonie sera présentée par les fantastiques Tina Fey et Amy Poehler, viennent à peine de confirmer la présence de la chanteuse à la soirée.
Et l'on se prend à rêver qu'Adele interprète Skyfall sur scène... À moins qu'elle ne réserve cette primeur aux Oscars : après 12 Billboard Music Awards, 8 Grammy Awards, 3 Brit Awards, Adele pourrait bien décrocher la récompense suprême du septième art.