Jeudi 19 décembre 2013, le palais de Buckingham Palace déroulait son tapis rouge à la chanteuse Adele, à l'occasion d'une cérémonie de remise de ses insignes de membre de l'Ordre de l'empire britannique. La star de 25 ans, discrète depuis plusieurs mois en raison de son nouveau rôle de maman, a brillé par son élégance en recevant sa distinction des mains du prince Charles.
Adele a donc été honorée du prestigieux titre de membre de l'Ordre de l'Empire britannique (MBE), après avoir été retenue dans la longue liste de chanceux (1180 élus) dévoilée en juin dernier. L'interprète de Someone Like You est venue chercher sa récompense avec le sourire et dans une tenue élégante. C'est dans une robe bleue à motifs fleuris de chez Stella McCartney que la chanteuse s'était glissée, accompagnant son ensemble d'un serre-tête avec un voilage et une broche, du créateur Philip Treacy, chapelier prisé des têtes couronnées. Chic jusqu'au bout des ongles, devant le prince Charles en habits officiels pour la décorer, Adele avait même verni ses ongles en bleu nuit et posé deux petits bijoux sur deux d'entre eux, représentants des couronnes ! Très fière d'avoir été honorée pour service rendu au Royaume-Uni en raison de son investissement dans la musique et le rayonnement culturel qu'elle propage à travers le monde, Adele n'a pas manqué de prendre la pose avec sa médaille pour des photos souvenirs.
Qualifiant cette remise de prix de "très chic affaire", Adele a laissé parler sa joie. "C'était un honneur d'être reconnue et un moment de grande fierté d'être récompensée devant tant d'extraordinaires et inspirantes personnes. Très chic, en effet", a-t-elle déclaré. La jeune femme a même franchement rigolé, excitée comme une enfant, après avoir été épinglée par le prince Charles. Une bulle de rêve pour la maman du jeune Angelo (1 an), lequel la retient éloignée de la musique après le carton planétaire de son album 21 écoulé à 28 millions de copies, ventes physiques et digitales cumulées.
Thomas Montet