Nouvelle récompense en vue pour Adele. La star de 25 ans, auréolée en février dernier d'un Oscar de la meilleure chanson pour le titre Skyfall, s'apprête à recevoir une haute distinction de la part du Royaume-Uni. En effet, la chanteuse va être décorée dans l'Ordre de l'Empire britannique, le plus prestigieux ordre honorifique qui soit.
Elle n'est pas encore anoblie par Sa Majesté Elizabeth II, mais Adele peut déjà se réjouir de rejoindre les rangs de ses valeureux compatriotes qui ont eu, comme elle, l'honneur de se voir récompenser et remercier pour leurs services rendus. Dans le cas de la chanteuse et maman du petit Angelo (9 mois), il s'agit de son investissement pour la musique qui est salué. Il faut dire qu'avec 7 millions de disques écoulés sur le seul sol anglais après seulement deux albums (19 puis 21), Adele s'est imposée comme une figure incontournable, prête à s'enraciner durablement et à servir le rayonnement culturel de son pays. Si pour le moment la jeune femme s'est éloignée des projecteurs médiatiques pour s'occuper de son fils et profiter de son compagnon Simon Konecki, elle devrait rapidement s'atteler à la préparation d'un nouvel album. Un disque attendu de pied ferme et qui aura la lourde tâche d'imposer ses titres après les excellents Rolling in the deep, Someone like you ou Set Fire to the Rain.
Parmi la liste (longue de 1180 heureux élus), révélée comme toujours en marge de la parade Trooping the Colour à laquelle la famille royale prend part, des autres personnalités récompensées, au milieu d'anonymes dont beaucoup sont engagés dans des oeuvres de charité, il faut noter la présence de la romancière Jackie Collins, la chanteuse PJ Harvey ou encore du golfeur Paul Lawrie. Pour sa part, le comédien Rowan Atkinson est fait Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique.
Thomas Montet