Dans son autobiographie, intitulée Dans mes yeux et écrite avec Amanda Sthers, Johnny Hallyday tient cependant des propos très durs envers Adeline Blondieau, qui fut deux fois son épouse au début des années 1990, la qualifiant de "serpent" et de "manipulatrice". La comédienne, blessée par ces lignes, s'était d'abord adressée à Amanda Sthers dans une lettre ouverte, avant de saisir la justice en référé, une procédure d'urgence. Adeline Blondieau a obtenu la condamnation de l'éditeur, Plon.
L'AFP a pu consulter l'ordonnance de référé rendue le 21 mars par le tribunal de grande instance de Paris sur cette affaire. Adeline Blondieau a obtenu la condamnation de Plon à 1 euro de dommages et intérêts pour diffamation et à la même somme pour atteintes à sa vie privée. Âgée de 42 ans et mère de deux enfants - Aïtor, 13 ans et demi, dont le père est Sergio Tampororelli, et Wilona, 1 an, qu'elle a eue avec son compagnon Laurent Hubert -, Adeline a en revanche été déboutée de sa demande de retrait des quatre passages litigieux de toute réimpression ou réédition du livre de Johnny. Ce jugement pourrait permettre à Adeline Blondieau de saisir le tribunal civil sur le fond pour " Atteintes à l'intimité de sa vie privée" et également d'attaquer au pénal pour " diffamation".
Dans sa lettre adressée à Amanda Sthers, Adeline Blondieau écrivait : "Avez-vous mesuré, Madame, en écrivant, la violence de la description que vous vous permettez de faire de moi ? Avez-vous réfléchi au mal qu'ils pouvaient nous faire, à mes enfants, ma famille et à moi-même ?" Actuellement de retour dans Sous le soleil de Saint-Tropez, suite de la série culte Sous le soleil, Adeline Blondieau exerce également ses talents dans une comédie déjantée jouée au théâtre Montmartre Galabru et intitulée Comment refiler son mec à sa meilleure amie. Vous pourrez l'y applaudir jusqu'au 20 avril.