A 40 ans, Adeline Blondieau vit le bonheur d'être maman pour la seconde fois. Après avoir donné naissance à une petite fille prénommée Wilona, fruit de son amour avec son compagnon Laurent Hubert, elle revient sur l'un des passages les plus douloureux de sa vie : son avortement.
Cette maman de deux enfants (elle est également maman d'Aïtor, 12 ans, né de son idylle avec Sergio Temporelli) s'est confiée aux caméras de En mode Gossip sur NT1 hier, dimanche 18 septembre. C'est avec pudeur qu'elle raconte son histoire avec un homme violent, juste après sa rupture d'avec Johnny Hallyday. A la fois sereine et émue, elle ne regrette pas cet avortement : "J'ai fait le bon choix, j'ai fait comme j'ai pu." Si la douleur est là - "L'avortement, c'est vrai que c'est quelque chose de douloureux dans la vie d'une femme" - la comédienne et écrivain avance : "C'est comme ça et il faut vivre avec."
Témoignage sincère et pudique, Adeline Blondieau vit son quotidien sereinement entourée de sa famille et regarde vers l'avenir, mais malgré tout, il est dur de ne pas regarder en arrière : "Forcément, on y pense toujours, je me dis elle ou il aurait vingt ans mais je sais que j'ai fait le bon choix."
D'ailleurs, c'est sur une note positive que l'ancienne star de Sous le soleil conclut : "Je pense que je m'en suis pas trop mal sortie, je ne suis pas tombée dans certains pièges comme l'alcool ou la drogue, je suis juste accro au chocolat et je ne me soigne pas !", déclare-t-elle avec humour, comme pour donner un ton plus léger à son discours...