Pas de politique pour Adeline Blondieau... Selon les informations de nos confrères de Puremédias, la comédienne Adeline Blondieau ne figurera finalement pas sur la liste UMP de Colombes dans le cadre des élections municipales.
L'actrice de 43 ans, star de Sous le soleil de Saint-Tropez, se retire de la liste UMP de Nicole Goueta à Colombes. "Un projet professionnel qui me tient à coeur vient de s'accélérer et m'oblige à retirer ma candidature, a-t-elle expliqué. J'ai mille idées et envies pour la culture de ma ville, mais je suis perfectionniste et je préfère renoncer à ce projet municipal sachant que je ne pourrai finalement pas lui consacrer tout le temps nécessaire."
C'est l'info qui a agité la Toile en début de semaine, Adeline Blondieau figurait sur la liste UMP de Nicole Goueta pour cette ville située dans les Hauts-de-Seine. Maire de la ville entre 2001 et 2008, Nicole Goueta présente cette année sa liste baptisée "Tous pour Colombes". À propos de leur rencontre, Adeline Blondieau racontait il y a quelques jours à TV Mag : "C'est suite à une belle rencontre avec Nicole Goueta via des amis communs. Nous avons sympathisé, discuté et elle m'a proposé de m'engager à ses côtés. J'ai trouvé la femme charmante et c'est avant tout une belle rencontre humaine. Nicole Goueta est d'une droite relativement modérée, une droite centriste qui me convient parce que je n'aime pas les partis trop marqués. Elle veut gérer la ville, pas seulement avec une politique de droite, mais pour qu'elle soit au mieux. J'ai accepté parce qu'on me propose une jolie aventure culturelle."
Si elle s'est retirée de la liste, Adeline Blondieau, qui participe désormais à l'écriture des scénario de Sous le soleil de Saint-Tropez et vient de publier un livre sur les bienfaits du yoga, n'en reste pas moins "très concernée" par la vie culturelle de sa ville.