Adeline Blondieau s'explique sur son engagement politique : 'Une jolie aventure'
Publié le 25 février 2014 à 17:50
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Exclusif - Adeline Blondieau - Vente aux enchères des Frimousses des Créateurs au profit de l'Unicef pour les enfants du Darfour à l’hôtel George V a Paris, le 2 décembre 2013. Exclusif - Adeline Blondieau - Vente aux enchères des Frimousses des Créateurs au profit de l'Unicef pour les enfants du Darfour à l’hôtel George V a Paris, le 2 décembre 2013.© BestImage
Exclusif - La belle Adeline Blondieau dédicace son livre "Yoga grossesse" à l'atelier Lole à Paris le 6 février 2014.
Exclusif - Adeline Blondieau - Studio lors de l'ouverture des "Rencontres Internationales du Cinéma" qui célèbrent le centenaire d'Henri Langlois, fondateur de la cinémathèque française, a Vincennes, le 31 janvier 2014. Un hommage à Pierre Tchernia a été rendu.
Exclusif - Adeline Blondieau fait du yoga avec sa fille Wilona en Autriche, le 30 septembre 2013
Adeline Blondieau - Élection du Bebe Cadum 2014 à l’Élysée Biarritz a Paris le 29 janvier 2014.- Paris
Exclusif - Adeline Blondieau en équilibre fait du yoga avec sa fille Wilona en Autriche, le 30 septembre 2013
Adeline Blondieau, son fils Aïtor et son compagnon Laurent Hubert à la soirée d'anniversaire des dix ans du magazine Public au Jardin d'acclimatation à Paris, le 27 juin 2013
La suite après la publicité

Adeline Blondieau se lance dans la politique. À 43 ans, en effet, la célèbre comédienne figure, comme nous vous l'annoncions hier, lundi 24 février, sur la liste municipale de la candidate UMP à la mairie de Colombes. Restée jusqu'ici silencieuse sur la nouvelle, la star de Sous le soleil de Saint-Tropez - dont la nouvelle saison nous promet une ambiance thriller - s'explique auprès de nos confrères du site TV Mag.

C'est sur Twitter que l'info a fait le buzz. De son côté, l'actrice s'est fait discrète sur ce nouvel engagement. C'est Alexis alias LeContratSocial, un Twittos, qui a révélé la nouvelle le 23 février, en publiant une photo de la liste de Nicole Goueta, candidate UMP aux municipales de Colombes (Hauts-de-Seine) le 23 et le 30 mars. La liste est baptisée "Tous pour Colombes". Parmi les conseillers de Nicole Goueta, déjà maire de la ville entre 2001 et 2008, on retrouve donc la belle Adeline Blondieau. Le Twittos a légendé sa photo : "Adeline Blondieau ex de Sous le soleil et ex de Johnny est candidate UMP à #Colombes."

"C'est suite à une belle rencontre avec Nicole Goueta via des amis communs. Nous avons sympathisé, discuté et elle m'a proposé de m'engager à ses côtés. J'ai trouvé la femme charmante et c'est avant tout une belle rencontre humaine. Nicole Goueta est d'une droite relativement modérée, une droite centriste qui me convient parce que je n'aime pas les partis trop marqués. Elle veut gérer la ville, pas seulement avec une politique de droite, mais pour qu'elle soit au mieux. J'ai accepté parce qu'on me propose une jolie aventure culturelle", a confié Adeline Blondieau pour expliquer ce surprenant engagement politique.

Elle trouve très positives pour la ville de Colombes les propositions faites par cette candidate UMP. La comédienne souligne d'ailleurs que c'est à cette dernière, qui en a déjà été le maire par le passé, que la ville doit l'arrivée du tramway. "C'est une vraie femme politique et c'est aussi une vraie femme de coeur qui s'engage pour faire avancer sa ville. Elle présente une liste expérimentée, compétente, diversifiée et solidaire", a-t-elle déclaré.

Si Nicole Goueta était élue maire de Colombes, la vie d'Adeline en serait-elle bouleversée ? "Ça ne remettra pas en question tout ce que je fais par ailleurs", répond la comédienne. La candidate a en effet déjà expliqué ce qu'elle attendait d'elle. "Je vais prochainement aller sur le terrain distribuer des tracts, aller à la rencontre des habitants de Colombes et participer à des réunions. On me propose une jolie aventure avec une femme intègre et je n'ai pas envie de passer à côté", a indiqué Adeline à nos confrères. Voilà déjà quinze ans que la star de Sous le soleil vit à Colombes, une ville à laquelle elle est très attachée. C'est pour toutes ces raisons qu'elle a accepté ce nouveau challenge : "J'ai envie d'apporter ma petite pierre à l'édifice dans le domaine culturel. Je serais très fière de pouvoir le faire."

Côté actu, la maman zen, véritable accro au yoga, a sorti un ouvrage intitulé Yoga Grossesse (les éditions Le Courrier du Livre). La maman d'Aïtor, 14 ans (né de sa relation avec son ancien compagnon Sergio Temporelli), et de Wilona, 2 ans (dont le papa est son actuel compagnon Laurent), dévoilait d'ailleurs il y a quelques mois une sublime séance photo sur laquelle on la voyait s'exercer auprès de son adorable petite princesse.
À propos de
Mots clés
People France Séries Télé Politique Interview Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Alexandre Brasseur pris par un nouveau projet ! Il est catégorique sur son avenir dans Demain nous appartient
Alexandre Brasseur pris par un nouveau projet ! Il est catégorique sur son avenir dans Demain nous appartient
4 septembre 2024
"Je la déteste" : Confidences sans pincettes de Loana sur Marie Colomb qui l'incarne dans Culte, la série sur Loft Story
"Je la déteste" : Confidences sans pincettes de Loana sur Marie Colomb qui l'incarne dans Culte, la série sur Loft Story
21 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news