Depuis son titre de champion du monde en 2018 avec les Bleus, Adil Rami a eu quelques difficultés à poursuivre sur sa lancée. Du côté de l'Olympique de Marseille à l'époque, l'ex de Pamela Anderson n'a vécu une fin d'aventure pour le moins chaotique. Aujourd'hui du côté de Troyes où il s'est très bien relancé, le défenseur central de 36 ans a été licencié pour faute grave à l'été 2019 pour le club phocéen, alors qu'il lui restait encore deux années de contrat.
Visiblement remonté contre la direction de l'OM, Adil Rami avait alors attaqué le club devant les Prud'hommes pour licenciement abusif. Ce dernier lui reprochait un comportement non-professionnel pour justifier de ce licenciement, mais le natif de Bastia ne l'entendait pas de cette oreille et réclamait pas moins de 4 millions d'euros ! Une somme énorme qu'il justifiait par les dommages et intérêts liés à un préjudice d'image, ainsi que ses deux dernières années de contrat restant. Malheureusement pour le joueur, il va devoir faire une croix sur cet argent puisqu'il vient d'être débouté par le tribunal des Prud'hommes de Marseille.
Pour rappel, l'OM avait décidé de licencier son joueur suite à sa participation à l'émission Fort Boyard du 16 mai 2019. Blessé à l'époque des faits, Adil Rami n'avait pas reçu l'autorisation de son club pour y participer. Dans ce litige, le conseil des prud'hommes a donc estimé que le licenciement était justifié. Mais l'affaire n'est peut-être pas tout à fait terminée, puisqu'Adil Rami et ses conseils ont rapidement réagi en décidant de faire appel de cette décision devant le cour d'appel d'Aix-en-Provence.
En couple pendant deux années avec l'ancienne star d'Alerte à Malibu, Adil Rami évolue désormais dans l'Aube, du côté de Troyes. Il montre une nouvelle fois qu'il n'est pas du genre à baisser les bras et compte bien aller au bout de son combat contre son ancien club.