Trois ans après la disparition d'Allison Benitez, jeune reine de beauté et aspirante au concours de Miss France, et de sa maman Marie-Josée, la police suit actuellement une nouvelle piste qui pourrait mener à leurs corps...
Disparues le 14 juillet 2013, Allison Benitez et sa maman ont laissé derrière elles des proches dans le chagrin, incapables de faire leur deuil sans savoir précisément ce qu'il s'est passé, ni si elles sont mortes. C'est d'ailleurs ce pense la police qui avait, via le parquet de Perpignan, requalifié à l'époque l'information judiciaire en assassinat avec dans son viseur Francisco Benitez, père et époux des deux femmes. Ce dernier s'est malheureusement donné la mort peu de temps après leurs disparitions, emportant avec lui les secrets d'une vie très trouble... En juillet dernier, Éric Barbet, le frère de Marie-Josée Benitez, avait lancé un appel à témoins pour relancer l'affaire et il a eu raison !
Un secteur où Francisco Benitez avait ses habitudes
En effet, comme le dévoile LaDépêche.fr, aidé de sa femme Ghislaine, Éric Barbet a remis en personne des ossements comprenant un fragment de côte et une vertèbre, aux enquêteurs du SRPJ de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Motivé et jamais découragé, il a personnellement mené ses recherches sur une plage proche de Barcarès après avoir récolté le témoignage d'une estivante qui affirme avoir découvert en 2014 "des choses bizarres, ce qui pourrait ressembler à de longs cheveux qui sortaient d'un sac plastique" avec l'aide de son chien. Éric Barbet, qui a remis ses ossements conservés dans des sacs en plastique, pense tenir une piste solide car tout mène à Francisco Benitez... "Il faut naturellement attendre le résultat des analyses génétiques. Mais de nombreux éléments liés à cette découverte convergent vers l'affaire Benitez. C'est un endroit désert la nuit et pile dans un secteur où Francisco Benitez avait ses habitudes. Son portable a été localisé dans cette zone à plusieurs reprises durant les nuits qui ont suivi la double disparition le 14 juillet 2013", a-t-il expliqué.
La police, qui a mis les ossements sous scellés, s'est déplacée sur les lieux et a fait d'autres découvertes, comme un traversin en lambeaux avec des traces de sang séchés, indiquent nos confrères. Les forces de l'ordre vont déployer d'importants moyens techniques et humains dans la zone pour creuser plus profondément. Il faut rappeler que Francisco Benitez passait du temps sur la plage de Leucate, à 5 kilomètres à peine de l'endroit où les ossements ont été retrouvés... Jusqu'à présent, les recherches avaient été menées dans une zone boisée de 50 hectares située entre la route départementale, l'étang et la zone naturiste, en raison des indices laissés par Francisco Benitez, comme son GPS et ses retraits bancaires. À l'époque, la police s'interrogeait sur la possibilité que le suspect ait reçu de l'aide.
Pour l'heure, tout laisse à penser qu'Allison, qui menait l'enquête sur son père, et sa maman ont été tuées dans leur maison puisque des traces de sang avaient été retrouvées, notamment dans le congélateur...
Thomas Montet