Terrible rebondissement dans l'affaire des disparues de Perpignan... Selon les informations révélées aujourd'hui par France 3, des traces des ADN d'Allison Benitez et de sa mère Marie-Josée ont été retrouvées au fond du congélateur de Francisco Benitez, père et mari respectif des deux disparues. Une découverte qui ne laisse désormais quasiment plus de place au doute quant à la culpabilité du militaire, retrouvé pendu quelques jours après que l'affaire a éclaté...
D'autant qu'avant de suicider, Francisco Benitez avait "soigneusement nettoyé" son congélateur d'après Francetvinfo.fr qui cite France 3. Les enquêteurs de la police judiciaire de Perpignan ont ainsi découvert que le militaire avait "récuré" l'appareil et "lavé un tapis à grandes eaux". Une information confirmée par les expertises effectuées par le laboratoire spécialisé en biologie moléculaire qui a indiqué que le congélateur du militaire renfermait bien les ADN des deux femmes disparues depuis le 14 juillet dernier.
Cette découverte survient juste après la découverte à leur domicile des passeports d'Allison Benitez (19 ans) et de sa mère Marie-Josée (53 ans) au cours d'une perquisition, selon RTL. Une trouvaille qui écarte définitivement la piste d'une possible fuite à l'étranger un temps évoquée. "Il n'y a aucune raison de croire à une autre explication que criminelle", a assuré une source proche du dossier.
Même s'il a toujours clamé son innocence, notamment dans sa lettre d'adieu avant son suicide, Francisco "Paco" Benitez est le suspect numéro un dans cette affaire. Car une ancienne compagne de ce légionnaire exemplaire avait déjà été retrouvée disparue. En 2004, il avait été convoqué comme témoin après la disparition inquiétante d'une jeune femme, identifiée comme sa compagne ou sa maîtresse, Simone de Oliveira Alves. Elle n'a jamais été retrouvée. Et comme pour Allison et Marie-Josée, avec qui il était en instance de divorce, Francisco n'avait pas pris la peine de signaler la disparition à la police.
Allison et Marie-Josée n'ont plus donné signe de vie depuis le 14 juillet, alors que la jeune fille de 19 ans devait participer au concours de Miss Languedoc qui s'est déroulé le 11 août. Francisco Benitez, qui s'est donné la mort au début du mois d'août dans sa caserne à Perpignan, a donc emporté son secret avec lui...