Depuis quelques jours, Sébastien Cauet est visé par une plainte pour deux viols. Une plainte qui a suivi des témoignages sur les réseaux sociaux à propos de comportements déplacés qu'il aurait eus. Une enquête de L'Obs est venue compléter cette affaire, rapportant quelques récits de victimes présumées de Sébastien Cauet. Quant à la jeune femme qui affirme avoir été violée à deux reprises par l'animateur, l'une de ces agressions aurait été commise quand elle avait 16 ans. Elle en a aujourd'hui 25. Depuis, l'animateur nie en bloc ces accusations. Alors qu'il s'est dit "éprouvé", mercredi 22 novembre, NRJ a annoncé "l'arrêt jusqu'à nouvel ordre de l'émission" C'Cauet.
Sébastien Cauet peut, dans cette affaire, compter sur le soutien sans faille de sa compagne Nathalie Dartois. Si l'animateur va devoir rester loin de l'antenne pendant un moment, il va pouvoir s'occuper des siens. Et cela a commencé dès le soir-même. Sur Instagram, Sébastien Cauet a ainsi publié quelques story de sa soirée. "L'amour en toutes circonstances", partage-t-il avant d'échanger un baiser avec sa compagne, dans le local à poubelles. Puis, le couple a rejoint quelques amis pour un dîner. "#entrepotes", écrit ainsi l'animateur sur une photo de lui souriant aux côtés d'un ami, et quelques verres à vin devant eux. Gros atout de la chaîne, du côté de ses employés, on s'inquiète. "C'est dur pour son équipe", confie aujourd'hui un employé de BeAware, sa société de production, au Parisien.
Une enquête ouverte en interne chez NRJ
Des moments qui permettront sûrement à Cauet de souffler mais l'affaire, elle, vient tout juste de démarrer. La radio NRJ a indiqué hier avoir également ouvert, "dès le 17 novembre" une enquête interne "conduite par un cabinet extérieur et totalement indépendant". BFMTV a par ailleurs appris ce même jour du parquet qu'une enquête préliminaire a été ouverte du chef de viols sur mineure de plus de 15 ans et de viols. Pour rappel, l'animateur de 51 ans est accusé de viol par une jeune femme de 25 ans, secrétaire médicale de profession.
Il a baissé son pantalon de quelques centimètres
"Il s'est mis à côté de moi, et c'est à ce moment-là qu'il a baissé son pantalon de quelques centimètres. Il m'a dit, montre-moi ce que tu sais faire. Donc moi, à 15 ans, c'est ce que j'ai exécuté. Je l'ai fait, a-t-elle partagé à propos de ce cauchemar sur BFMTV. Depuis tout ça, je suis suivie, déjà par un psychiatre, une psychologue, qui font énormément leur job. J'ai essayé de mettre fin à mes jours. Je me dis que pendant tout ce temps, je me suis détruite, je me suis empêchée de vivre ma vie."
Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de ce dossier par la justice.