Cauet, qui a réagi depuis via un communiqué et qui a été écarté jusqu'à nouvel ordre de NRJ, est visé depuis samedi 18 novembre par une plainte pour viols. La plaignante se prénomme Julie. Elle affirme avoir été violée à deux reprises par l'animateur. L'une de ces agressions aurait été commise quand elle avait 16 ans. L'Obs aurait recueilli plusieurs témoignages de la jeune femme, qui aurait notamment fait une fellation à l'animateur à sa demande : "J'étais choquée, ma soeur (qui l'avait accompagnée voir Cauet ce jour-là, ndlr) m'appelait sur mon téléphone (...) Il m'a dit ensuite que je devais le faire si je voulais réussir (...) dans ce monde-là, ça marchait comme ça. [...] Je me suis sentie dans l'impasse (...) Je me suis baissée et j'ai fait une fellation qui a duré quelques secondes. Ensuite, devant l'insistance des appels de ma soeur, il a dit stop et on est descendu (...) Sur le chemin du retour, il m'a écrit sur Snapchat que je ne devais rien dire".
Des faits sur lesquels elle est revenue pour BFMTV, avec son visage et sa voix masqués. Et ce jeudi 23 novembre, elle s'est présentée physiquement sur le plateau de Touche pas à mon poste, en prenant soin de cacher son visage avec une capuche et un masque. Elle a commencé par rétablir la vérité sur son âge, alors qu'il y avait un doute à ce sujet à en croire le témoignage de Nathalie, la compagne de Cauet, recueilli par Gilles Verdez plus tôt cette semaine. Julie a 25 ans. Elle a ensuite expliqué que lorsqu'elle a rencontré l'animateur, elle était "passionnée par les médias".
Elle était donc toute contente le jour où elle a appris avoir gagné un concours sur NRJ pour aller à Disneyland avec lui. Elle s'y est rendue, et lors de cette journée, l'animateur l'aurait conviée à venir à "un mix, à Genève" quelques mois plus tard". Elle s'y rendra avec sa soeur et son beau-frère. Et après un verre tous ensemble à l'hôtel de l'animateur, ce dernier lui aurait proposé d'écouter dans sa chambre la maquette radio que celle-ci avait apportée : "On a bu un verre et à ce moment-là, il s'est dit : 'viens avec moi, on monte dans la chambre'. Je l'ai suivi, et ma soeur était contre. C'est à ce moment-là que ce sont passés les faits." Julie a ensuite expliqué être aujourd'hui complétement "anéantie" par rapport à ce qui lui serait arrivée.
Il a détruit ma famille
Rappelons qu'après cela, Julie est restée en contact avec Cauet. Et elle aurait subi un nouveau viol dans un parking, en 2022.Cyril Hanouna a alors cherché à comprendre la raison pour laquelle elle a continué à le voir. "J'étais persuadé que ce qui était arrivé était pas réel, pas dramatique.", a-t-elle répondu au papa de Lino. Elle a pris du temps à témoigner, et explique pourquoi elle s'est finalement décidée à le faire : "Je me suis dit, cet homme-là fait du mal (...) Il a détruit ma famille, et moi aussi." Julie a pris conscience du fait qu'il fallait qu'elle agisse lorsqu'elle a été "en couple". Son compagnon avait une fille de 8 ans, qui était admirative de l'animateur. Quant à la présomption d'innocence pour Cauet, Julie répond : "Chacun donne son avis à partir du moment où on laisse la justice faire." Elle travaille dans la santé et voit quotidiennement "des gens qui vivent dans la pire misère du monde." Elle ne souhaite donc par principe "aucun mal" à personne. Que ce soit à Cauet ou à n'importe qui d'autre. Concernant la "médiatisation" de cette affaire, elle admet s'être "emballée" à parler en son nom.
Enfin, lorsque Julie est interrogée par les chroniqueurs sur le fait qu'elle aurait potentiellement effacé ses propres messages pour donner l'impression que Cauet parle seul, elle affirme ne plus avoir écrit au compagnon de Nathalie depuis le 8 aout dernier.
Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de ce dossier.