Depuis le mois de novembre 2023, les auditeurs de NRJ ne retrouve plus Sébastien Cauet à l'antenne comme tous les après-midis. L'animateur de 51 ans, d'un commun accord avec la station, a décidé de se mettre en retrait. La raison ? Il est visé par trois plaintes, pour viol notamment. Deux d'entre elles ont été déposées par la même personne, une certaine Julie, venue témoigner masquée puis à visage découvert dans l'émission TPMP.
Julie a livré le récit de ce que Cauet lui aurait fait subir. Des faits que le principal intéressé nie en bloc, et à la suite desquels il a porté plainte, assurant notamment être victime d'une tentative d'extorsion de fonds en bande organisée. Si, dans de tels moments, certains sont lâchés par tous, ce n'est pas le cas de Sébastien Cauet. Outre le soutien de sa compagne Nathalie Dartois, Cauet peut aussi compter sur celui des personnes qui l'ont mis en garde sur une possible tentative d'extorsion.
Ce vendredi 8 décembre, le magazine Closer a recueilli les propos de Nathalie Dartois au sujet de l'affaire concernant son chéri Cauet, mais ce n'est pas tout. L'hebdomadaire a réussi à se procurer le témoignage de Catherine, compagne de l'homme qui a averti l'animateur de la tentative d'extorsion. Et cette dernière n'est pas tendre avec celle qui accuse Cauet. Elle affirme qu'elle et son mari connaissent la jeune femme et qu'elle leur a déjà causé des ennuis : "C'est une fille à problèmes. Elle s'est d'ailleurs immiscée dans notre vie de couple. Elle savait qu'on avait une vie de famille établie, ça ne l'a pas empêchée d'envoyer à mon compagnon des messages du genre 'J'ai envie de te voir'."
D'après elle, Julie ne dit pas la vérité sur ce qu'il s'est réellement passé : "C'est une menteuse", affirme-t-elle. "Avec nous, à aucun moment elle n'a évoqué un viol ou des agressions. Elle nous a dit l'inverse de ce qu'elle a dit à la télévision. On a donc constaté qu'elle se contredisait complètement. Ce n'est pas impossible qu'elle soit manipulée, que quelqu'un lui ait soufflé l'idée." Le couple s'est même déclaré prêt à "donner tous les éléments et à témoigner pour l'enquête."
Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture du dossier.