Affaire de la sextape : le verdict enfin tombé, l'avocat de Karim Benzema "sidéré"
Publié le 24 novembre 2021 à 10:32
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Le tribunal correctionnel de Versailles vient de rendre son verdict dans l'affaire de la sextape. Sur le banc des accusés, Karim Benzema a été reconnu coupable après des mois d'attente. Son avocat a directement annoncé qu'il faisait appel de ce jugement.
Affaire de la sextape : le verdict enfin tombé, l'avocat de Karim Benzema "sidéré"
Karim Benzema - L'équipe de France bat la Finlande lors des éliminatoires pour la Coupe du monde. Helsiniki.. © Laurent Lairys / Panoramic / Bestimage Archive - Karim Benzema (fra) - Mathieu Valbuena (fra) : France vs Bresil - match amical - 26/03/2015 Karim Benzema (19 France) lors du match de football de qualification pour la Coupe du monde 2022 entre la France et le Kazakhstan au stade Parc des Princes à Paris, France, le 13 novembre 2021. La France a gagné 8-0. © Federico Pestellini/Panoramic/Bestimage Archive - Karim Benzema (Fra) Mathieu Valbuena (Fra) : Suisse vs France - Coupe du Monde FIFA - Salvador de Bahia - 20/06/2014 Karim Benzema (19 France) lors du match de football de qualification pour la Coupe du monde 2022 entre la France et le Kazakhstan au stade Parc des Princes à Paris, France, le 13 novembre 2021. La France a gagné 8-0. © Federico Pestellini/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

C'est l'une des histoires les plus rocambolesques de ces dernières années dans le football français et son épilogue est peut-être bien arrivé en ce 24 novembre 2021. Plus de six ans après les faits,Karim Benzema a été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage envers son ancien coéquipier Mathieu Valbuena dans l'affaire dite de la "sextape". Le tribunal correctionnel de Versailles a ainsi condamné le footballeur de 33 ans à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende.

Une sanction financière lourde pour le joueur rappelé en équipe de France récemment. Mécontent de ce jugement, l'avocat de Karim Benzema a immédiatement annoncé que le sportif faisait appel de ce jugement. "Il a été clairement énoncé par le tribunal que Karim Benzema n'était pas au courant des manoeuvres préalables. (...) On est assez sidéré par ce jugement. L'appel s'impose. Il sera innocenté à hauteur de cet appel", a déclaré son avocat dans des propos retranscrits par RMC Sport.

Pour rappel, ces avocats avaient demandé la relaxe pour leur client expliquant que "l'élément intentionnel de l'infraction" qui lui était reproché n'était pas caractérisé. S'il n'a pas assisté au procès qui s'est tenu le mois dernier, le grand copain de Kylian Mbappé n'était pas non plus présent lors de la lecture du délibéré puisqu'il joue ce soir un match de Ligue des champions en Moldavie.

De lourdes peines pour les autres accusés

Pour ce qui est des autres accusés, Karim Zenati à lui écopé de 15 mois de prison, une peine qui sera aménagée, ainsi que de 3 000 euros d'amende. Younes Houass a lui écopé de 18 mois de prison, tandis que deux ans de prison, peine qui sera également aménagée, ont été requises à l'encontre d'Axel Angot. Enfin, Mustapha Zouaoui écope lui de deux ans et demi de prison, non aménageable, avec mandat de dépôt et 3 000 euros d'amende.

À propos de
Karim Benzema
Karim Benzema
Karim Benzema papa attendri avec Nouri : il s'affiche encore un peu plus avec son troisième enfant !
26 juin 2023 à 22:40
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Justice Foot Sport Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sébastien Cauet fixé sur son sort dans le dossier NRJ : le verdict final est tombé et il ne satisfait pas l'animateur
Sébastien Cauet fixé sur son sort dans le dossier NRJ : le verdict final est tombé et il ne satisfait pas l'animateur
15 novembre 2024
Sa déontologie questionnée... L'avocate Nadia El Bouroumi a-t-elle le droit de s'exprimer sur les réseaux dans l'affaire Mazan ? play_circle
Sa déontologie questionnée... L'avocate Nadia El Bouroumi a-t-elle le droit de s'exprimer sur les réseaux dans l'affaire Mazan ?
21 septembre 2024
Les articles similaires
Affaire Kylian Mbappé : ce "détail incongru" dans l'établissement de nuit au coeur du scandale
Affaire Kylian Mbappé : ce "détail incongru" dans l'établissement de nuit au coeur du scandale
16 octobre 2024
Affaire Kylian Mbappé : Qui est cette femme vue à la télévision, très au fait du showbiz et des hommes d'affaires ?
Affaire Kylian Mbappé : Qui est cette femme vue à la télévision, très au fait du showbiz et des hommes d'affaires ?
16 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news