Difficile de connaître l'affaire Jubillar sans penser à un dossier similaire : l'affaire Daval. Pendant des mois, le mari d'Alexia Fouillot a participé aux battues organisées pour retrouver son épouse, alors qu'il l'avait tuée avant d'essayer de faire disparaître son corps. Aujourd'hui, la justice pense avoir affaire au même cas avec Cédric Jubillar, actuellement mis en examen pour "homicide par conjoint" dans l'affaire de la disparition de Delphine Aussaguel, son épouse avec qui il était en instance de divorce.
Dans une interview à Femme Actuelle parue le 1er septembre 2021, Me Alary, l'un des trois avocats pénalistes de Cédric Jubillar, s'insurge qu'une telle comparaison a pu être faite par les enquêteurs. En effet, les gendarmes ont collaboré avec les enquêteurs en charge de l'affaire Daval. "C'est ahurissant. Les gendarmes chargés de l'enquête se sont rapprochés de la section de recherche de Grenoble pour savoir comment ils avaient fait pour obtenir les aveux de Jonathann Daval en novembre 2020. On en est là. La justice est en train de chercher un nouveau Daval, c'est aussi simple que ça", s'irrite le pénaliste.
Toujours incarcéré provisoirement à Seysses, près de Toulouse, Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'à la fermeture définitive du dossier.
Le jeudi 2 septembre 2021, la justice a rejeté pour la deuxième fois une demande de remise en liberté de Cédric Jubillar. Son avocat a annoncé qu'il fera appel de cette décision. Le juge des libertés a estimé qu'il devait rester en prison notamment pour préserver les preuves, éviter les risques de pression sur les témoins et les victimes ou garantir son maintien à la disposition de la justice.