C'est l'affaire qui agite la "peoplesphère" américaine depuis plusieurs jours : à peine sortie de cure de désintoxication, Lindsay Lohan vient de se retrouver au coeur d'une sale histoire dans laquelle elle est accusée d'avoir commandité le passage à tabac de Barron Hilton, le frère de Paris Hilton et Nicky Hilton. Les faits remontent au 5 décembre dernier, date à laquelle le jeune homme a dévoilé un visage ensanglanté marqué par de nombreuses coupures. Selon ce dernier, l'agression dont il aurait été victime se serait déroulée au cours d'une fête dans une luxueuse villa de Miami et pour lui pas doute : l'homme à l'origine de la bagarre a agi sous les ordres de l'ancienne égérie Disney.
Cité par de nombreux journaux, le prétendu agresseur, Ray Lemoine, a décidé de sortir de son silence et de livrer sa version des faits au site Vocativ.com, pour lequel il officie en tant que journaliste pigiste. Patiemment, l'homme déroule le fil des événements et remet l'affaire dans son contexte. Organisateur de soirées VIP, Ray Lemoine est en effet un habitué de la folle vie des people : proche de Lindsay Lohan, l'Américain a ainsi pris part à l'effervescent festival annuel organisé par la foire d'art contemporain Art Basel au côté d'une ribambelle de célébrités. Pour ce faire, le jeune homme, normalement basé à New York, n'a pas hésité à louer, en compagnie d'amis, une luxueuse villa située non loin des domiciles de P. Diddy et Leonardo DiCaprio. De fil en aiguille, la joyeuse troupe profite de l'occasion pour se lâcher et faire la fête... sauf que les choses ne se passent pas exactement comme prévu pour Ray Lemoine.
"Le matin, quand je me suis réveillé, j'ai réalisé que certaines personnes avaient pris de la MDMA. Le nom de mon ami était sur le contrat de location et je ne voulais qu'on mette le bordel dans la maison donc on a commencé à mettre les gens dehors, raconte Ray Lemoine. Je suis allé dans le patio et j'ai vu ce mec blond avec un chapeau et des lunettes à la John Lennon. Il avait l'air sympa au premier abord, mais quand je lui ai demandé de partir, il a pété un plomb. 'M'emmerde pas. Tu sais qui sont mes soeurs ?' 'Non, mec, je viens de me réveiller, juste va-t-en' 'Paris et Nicky'," poursuit-il.
D'après son récit, Barron Hilton se serait alors "chauffé" et aurait fini par le "pousser". "Et c'est là que la supposée agression s'est passée - chose bien sûre que je démens", assure Ray Lemoine. Pourtant, Barron Hilton n'a vraisemblablement pas inventé ses blessures, alors d'où peuvent-elles bien venir ? Ce qui est certain, c'est que selon Ray Lemoine Lindsay Lohan (qu'on ne présente plus pour ses démêlés avec la justice américaine) est bel et bien innocente et n'a absolument rien à voir avec toute cette affaire...