Le 11 mars 2019, Agathe Auproux a fait une révélation bouleversante. La chroniqueuse de Balance ton post (C8) a raconté qu'elle était atteinte d'un cancer, un lymphome. Elle avait indiqué qu'elle suivait une chimiothérapie, perdait ses cheveux et avait un cathéter. Mais la belle brune de 27 ans a vite précisé qu'elle allait combattre cette maladie. Depuis, elle se livre sans tabou sur ce sujet.
Le 14 avril, Agathe Auproux a organisé une nouvelle session de questions/réponses sur Instagram et a admis avoir fait le tri dans ses amis depuis qu'elle avait parlé de sa maladie. Après avoir assuré que les gens ne la traitaient pas différemment car elle-même ne vivait pas différemment et que "le cancer ne [la] défini[ssait] pas", l'ex-chroniqueuse de TPMP a confié que cela l'avait aidée à voir qui était vraiment là pour elle : "C'est vrai que la maladie a permis à certaines personnes autour de moi de briller par leur soutien, leur justesse, leur présence, leurs qualités. Ça permet de voir qui t'aime vraiment, je crois. Qui est foncièrement bon. (...) Et je suis hyper émue et touchée d'avoir constaté ça. Après, certains se sont révélés dans l'autre sens aussi. Pas à la hauteur, très auto-centrés. Mais c'est bien."
Il y a quelques jours, Agathe Auproux poussait un coup de gueule sur le réseau social, après avoir été accusée de mentir sur sa maladie. Alors qu'elle était récemment en déplacement à Miami, un internaute a mis en doute l'état de santé la chroniqueuse de Cyril Hanouna. "Entre deux séances de chimio à l'hôpital, ça ne te dérange pas si je fais ce que je veux ? Tocard. Les 17 personnes qui ont liké ce commentaire abject : vous validez un discours malveillant, qui sous-entend que les personnes malades n'ont plus le droit de vivre, un discours dangereux qui les enferme dans leur condition. Et comme ce n'est ni ce cancer ni la chimio (ni ce genre d'abrutis) qui vont dicter ma vie, je vous bloque. Ça vous permettra de ne plus voir mon compte Instagram qui vous dérange tant. Et de continuer vos jugements étroits et l'expression de votre bêtise, mais entre vous", s'était-elle indignée.