Les téléspectateurs de France 2 ont été surpris le 31 janvier 2024. Ce n'est pas Agathe Lecaron qu'ils ont retrouvée à la présentation des Maternelles, mais Eglantine Emeyé. Très vite, cette dernière a expliqué pour quelle raison elle remplaçait la présentatrice de 49 ans au pied-levé.
Que les téléspectateurs de France Télévisions se rassurent, Agathe Lecaron n'a pas pris la décision de vivre de nouvelles aventures. Si son ami Benjamin Muller a quitté Les Maternelles pour rejoindre Bruce Toussaint, pour sa matinale de TF1 Bonjour !, elle reste aux commandes du programme culte qu'elle présente depuis 2016. Si Eglantine Emeyé a été choisie pour prendre sa place le 31 janvier, c'est parce qu'elle est souffrante. "On est une équipe assez atypique ce matin. D'abord, eh bien non, Agathe n'est pas là ce matin. On l'embrasse très fort. Elle est juste un peu fatiguée, un peu malade. Ne vous inquiétez pas, demain ce sera votre émission habituelle", a-t-elle confié avant de présenter les autres personnes sur le plateau.
Malheureusement, Agathe Lecaron n'était pas remise sur pied ce jeudi 1er février. C'est en effet une fois de plus Eglantine Emeyé que les téléspectateurs de France 2 ont retrouvée. "On embrasse évidemment Agathe qui n'est pas là ce matin, qui se repose un petit peu, mais qui revient bientôt", a-t-elle déclaré. On imagine donc que l'épouse de François Pellissier ne sera de retour que la semaine prochaine.
En attendant, le public se réjouit de la présence d'Eglantine Emeyé. La mère de famille de 50 ans les avait émus il y a presque un an en annonçant la mort de son fils Samy. Le jeune homme qui avait 17 ans a été diagnostiqué hémiplégique du côté gauche et autiste à l'âge d'un an. Il est mort d'un accident vasculaire dans la moelle épinière, le 20 février 2023. Un terrible sujet qu'elle a récemment évoqué lors d'une interview pour Gala : "Le 31 décembre déjà, ça a été un passage très difficile. J'ai eu l'impression d'avancer en abandonnant Samy en 2023. Je suis dans un état de reconquête, je fais des projets. Mais je suis entrée dans une phase de deuil où l'absence est plus vive encore. Et la blessure ne guérira pas."