The Internal Revenue Service (IRS), le fisc américain, vient de remplir une plainte contre Al Pacino. L'acteur devrait près de 170 000 dollars d'impôts en 2008 et près de 20 000 dollars en 2009, pour un total de plus de 134 000 euros.
Le site américain TMZ a contacté l'entourage de la star qui vient de remporter un Golden Globe et son attaché de presse est formel : Al Pacino n'a jamais eu l'intention d'arnaquer l'Etat. Pour justifier ces impayés, l'attaché de presse de l'acteur accuse son ancien directeur financier : Kenneth Starr.
L'homme est question vient justement d'être condamné à 90 mois de prison par un tribunal fédéral pour avoir arnaqué, à la manière d'un Bernard Madoff, de nombreuses personnalités comme Uma Thurman et Sylvester Stallone. Kenneth Starr a réussi, en quelques années, à détourner près de 30 millions de dollars.
D'après son attaché de presse, Al Pacino a un nouveau directeur financier qui travaille à la résolution de son problème avec l'IRS. L'acteur devra très certainement signer un chèque et l'histoire sera oubliée.