Alain Delon ne sera pas de la fête. L'icône française était l'un des invités vedettes du Bal de l'Opéra de Vienne, ce jeudi 4 février, mais a dû renoncer à se rendre en Autriche pour raisons de santé, a appris l'AFP. Il a officiellement chargé son fils Anthony de le représenter. Ce dernier est le héros de la romance Des amours, désamour.
"Le cardiologue d'Alain Delon a dit qu'il n'était pas en état de voyager", a indiqué le designer allemand Florian Wess, qui avait invité l'acteur pour ce bal - un des points d'orgue de la saison mondaine en Autriche. "C'est dommage que M. Delon ne puisse pas venir, mais nous comprenons. Mine de rien, il a 80 ans et à cet âge on doit faire attention. La santé passe avant tout", a confié M. Wess à l'agence autrichienne APA.
Alain Delon a en effet soufflé ses 80 bougies le 8 novembre, entouré des siens. Eloigné des plateaux de cinéma depuis plus de quinze ans et vivant dans son domaine de La Brûlerie, à Douchy (Loiret), il avait fait une belle apparition en novembre dernier avec Rosalie van Breemen, son ex, mère de ses enfants Anouchka, 25 ans, et Alain-Fabien, 21 ans, lors de la soirée "Movie meets Media", à l'hôtel Atlantic Kempinski de Hambourg. Plus récemment, il était venu soutenir sa fille chérie lors de la première de la pièce Libres sont les papillons le 15 janvier.
La star française rate donc le Bal de l'Opéra de Vienne - mais sera parfaitement représentée par son fils aîné Anthony -, qui célèbre sa 60e édition et sera ouvert par le ténor et chef d'orchestre espagnol Placido Domingo. Parmi les invités sont attendus l'actrice américaine Brooke Shields et le directeur de la Scala de Milan, Alexander Pereira.