Père de trois enfants, Anthony, 58 ans, Anouchka, 31 ans et Alain-Fabien, 28 ans, Alain Delon a toujours été très proche de son unique fille. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il l'a choisie pour l'accompagner lors du Festival de Cannes 2019, au cours duquel il s'est vu remettre la Palme d'or d'honneur, non sans émotion. Un moment qui les a encore plus rapprochés, quelque temps avant que la comédienne ne mette au monde son premier enfant, un garçon prénommé Lino qui fait le bonheur de son grand-père.
Les liens sont toujours aussi forts entre le père et sa fille et le temps qui passe est on ne peut plus précieux désormais. Alors la moindre occasion de se retrouver et de passer du temps ensemble est à saisir. Ce jeudi 29 septembre d'ailleurs, Anouchka Delon a dévoilé un selfie d'elle et de son célèbre papa sur Instagram. Bonnet sur la tête, l'actrice se repose sur l'épaule de son père, grand sourire aux lèvres et l'oeil perçant toujours aussi malicieux. Le bonheur se lit sur leurs visages et cet amour flagrant n'a pas échappé aux internautes.
Nombreux ont été ceux à réagir, ravis de retrouver Alain Delon et de le voir aussi heureux près des siens : "Vous ressemblez beaucoup à votre formidable papa, j'ai un respect inouï pour l'acteur et l'homme qu'il est. Vous êtes très beaux tous les deux", "Quelle fierté pour votre papa d'avoir une fille comme vous", "Le dernier des géants, bises à vous deux", "C'est si important un papa et quel papa vous avez... !", "Monsieur Delon, il est et il restera toujours le plus bel homme au monde", "Vous êtes magnifiques, on vous aime."
Et pour ceux qui doutaient que la photo soit toute récente, Anouchka Delon s'est défendue dans sa story Instagram (voir le diaporama). "Pour répondre à vos questions, oui c'est aujourd'hui, a-t-elle d'abord écrit hier. Je lui ai dit que vous m'écriviez beaucoup ici pour lui. Il a tenu à vous remercier avec cette photo et je cite : 'Ils sont incroyables. Je leur doit tout. C'est eux qui m'on fait."
Il y a deux jours, Anthony Delon partageait lui aussi un souvenir un peu particulier. Celui d'une des dernières retrouvailles de son papa avec Nathalie Delon, sa mère disparue en janvier 2021. Le couple se retrouve dans une chambre, se prend dans les bras et s'échange des mots doux peu de temps avant la mort de Nathalie Delon. Preuve que malgré la séparation, l'amour et la tendresse étaient restés intacts.