Comme le dit lui-même Anthony Delon sur Instagram, on a actuellement l'impression d'assister à un véritable "vaudeville" et il concerne l'un des plus grands acteurs français de l'histoire. Depuis l'interview accordée par le fils aîné d'Alain Delon dans les pages de Paris Match le 4 janvier dernier, la situation s'est envenimée entre les enfants de l'acteur de 88 ans. Anthony accuse sa soeur Anouchka d'avoir mis la vie de leur père en danger en lui dissimulant des informations importantes sur son état de santé.
Depuis, une bataille judiciaire et familiale oppose les enfants d'Alain Delon et la justice a décidé d'intervenir. Ce dimanche 14 janvier, son fils Anthony a fait des révélations sur la santé de l'acteur et ses traitements pour le journal Le Matin dimanche. Il s'est notamment réjoui que le parquet de Montargis ait décidé de désigner un médecin pour évaluer l'état de santé de son père. "Ça va permettre de protéger mon père, de confirmer ce que les cinq tests réalisés depuis 2019 ont dévoilé et d'entériner ce que le procureur de la République a annoncé, c'est-à-dire que son discernement est aboli", déclare-t-il. Dans son communiqué de presse, le procureur de la République de Montargis a en effet indiqué qu'un "médecin habilité a été saisi par le parquet de Montargis afin d'évaluer la situation d'Alain Delon".
D'après les informations de BFMTV, la première expertise médicale d'Alain Delon a bien eu lieu ce samedi 13 janvier, à Douchy (Loiret), où il se trouve actuellement, afin d'évaluer son état de santé. Une expertise dont on ne connaît pas encore le résultat, mais qui fait polémique puisqu'elle est déjà contestée par l'avocate d'Alain Delon et d'Anthony Delon. "L'expertise est en train en ce moment de se dérouler à Douchy en la présence unique d'Anouchka Delon qui répond en lieu et place aux questions posées à Monsieur Alain Delon", déclare Me Bedossa, affirmant que la fille de l'acteur a répondu à la place de son père. La régularité de l'acte médical est donc remise en cause par le grand frère d'Alain-Fabien Delon, son avocate indiquant également que le médecin généraliste présent samedi n'est pas inscrit sur la liste des médecins experts, comme nous l'apprend BFMTV.
De son côté, Anthony Delon a tenu à s'exprimer sur son compte Instagram, ce dimanche, pour évoquer un autre aspect de l'affaire. Alors qu'Anouchka s'est séparée d'un homme clé, à savoir son avocat, Me Christophe Ayela, pour calmer les tensions extrêmes avec ses frères, l'acteur de 59 ans semble voir les choses différemment. "Donc, l'avocat Ayela dit (l'agitateur) se sépare de sa cliente dite (la Genevoise) (Anouchka Delon, ndlr) pour soit disant apaiser les tensions... Seulement, au même moment, l'agitateur balance à la presse 17 pages de textos personnels de la famille Delon, savamment communiqués par la Genevoise. La polémique repart de plus belle, exacerbant les tensions ! D'autant que notre bon agitateur ne publie que les morceaux choisis qui les arrangent...", écrit-il dans un message publié dans sa story (à retrouver dans le diaporama), avant d'ajouter "la partie manquante".
Anthony Delon rend ensuite public ce qu'il assure être un échange de messages entre Anouchka et Alain-Fabien dans lequel la fille d'Alain Delon accepte notamment à arrêter "la chimio" de leur père. Le fils aîné de l'acteur tente ainsi de prouver qu'Anouchka était bel et bien d'accord pour arrêter le traitement médical de leur père.
D'autre part, Anoucka Delon qui s'est séparée d'un commun accord de son avocat Me Aleya a pris comme nouveau conseil, Me Franck Berton...
Affaire à suivre...