Présent à l'édition 2023 du Tournoi Sainte Dévote de Rugby au Stade Louis II à Monaco le 22 Avril 2023, le prince Albert et son épouse Charlene ont pu démontrer tous leurs talents de danse face aux différentes équipes présentes pour cette grande compétition. D'ordinaires discrets et très pudiques, le couple royal s'est carrément lâché en osant improviser une audacieuse macarena avec l'équipe des Équatoriens. Ayant le rythme dans la peau, le facétieux souverain a ainsi dévoilé son déhanché face à la princesse riant aux éclats. Un prince décidément très farceur. Autre surprise de cette journée, la sportive s'est fait tirer le portrait en princesse manga (voir diaporama). Un cadeau qui a touché en plein coeur la princesse.
Surnommée "Princess Sourpuss" ("princesse grincheuse") depuis que des rumeurs de divorce ont été rapportées par le magazine monégasque Royauté indiquant qu'elle "a toujours l'air si misérable quand elle est avec lui", la belle Charlene n'a que faire des critiques et semblent bien s'amuser avec son prince et leurs jumeaux Jacques et Gabriella (8 ans). Pour prouver leur bonne entente, le couple royal a même assorti leurs tenues pour l'occasion. Un moyen de prouver leur harmonie et leur osmose.
Sur Instagram, le palais princier de Monaco a également partagé plusieurs clichés de cette journée placée sous le signe du sport. "Ce samedi 22 avril au Stade Louis-II, a eu lieu la 11ème édition du Tournoi Sainte Dévote de Rugby organisée par la Fédération Monégasque de Rugby en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco. (...) Lors de la cérémonie d'ouverture, chaque équipe a défilé pour présenter ses couleurs et l'équipe senior des Monaco Impi's, vainqueur du tournoi Melrose Sevens en Ecosse, a présenté son trophée au public", peut-on lire en légende.