La princesse Charlene de Monaco a braqué les projecteurs sur le paddle, jetant en juillet toutes ses forces dans un marathon à coups de pagaie, le prince Albert accompagne, lui, l'essor du padel. Complice il y a quelques semaines de la présentation en grande pompe du Trophée Fabrice Pastor du Monte-Carlo Padel Master, créé et réalisé par la prestigieuse maison de joaillerie Cartier, le souverain a tout naturellement apporté son soutien à la deuxième édition du Monte-Carlo Padel Master, dont il avait accompagné le lancement en 2015.
Sous la houlette de Fabrice Pastor et sa société Monte-Carlo International Sports, la principauté accueille en effet depuis l'an dernier l'une des étapes du championnat du monde de padel (World Padel Tour - WPT), un sport entre tennis et squash qui se pratique en double et connaît un grand essor. Au terme du tournoi disputé du 6 au 11 septembre sous le chapiteau de Fontvieille, Fernando Belasteguin et Pablo Lima, la paire numéro un mondial, ont conservé leur titre en dominant Matías Díaz et Maxi Sánchez, tandis qu'Alejandra Salazar et Marta Marrero s'imposaient chez les femmes. Rentré de Bruxelles après y avoir assisté le 9 septembre au dernier meeting de la Diamond League d'athlétisme, le prince Albert a pu visiter samedi 10 le village et les installations de l'épreuve monégasque, qui a attiré un public plus nombreux qu'en 2015, et suivre la première demi-finale masculine en compagnie du sélectionneur de l'équipe de France de football et ex-entraîneur de l'AS Monaco Didier Deschamps ainsi que de l'ex-tennisman professionnel suédois Thomas Johansson. Comme l'an dernier, DD, amateur de padel, s'est prêté à une petite exhibition organisée avant les finales, à laquelle participait également Cyril Rool, ancien défenseur de Bastia, Lens et Nice.
En fin de journée, c'est au parc Princesse Antoinette qu'on pouvait retrouver le prince Albert pour un grand moment de convivialité auquel prenaient part son épouse Charlene et leur fils le prince Jacques, à l'occasion du grand pique-nique de rentrée des Monégasques. Puis, plus tard, il prenait activement part à la fête d'anniversaire pour les 69 ans de l'auteur compositeur monégasque Richard Lord dans la salle des Etoiles du Sporting de Monte-Carlo : pour l'occasion, le prince Albert s'est même mis à la batterie pour accompagner le groupe de Richard Lord dans son interprétation de Jacques et Gabriella, un titre composé en décembre 2014 pour célébrer la naissance des jumeaux princiers.
Ce mercredi soir, au lendemain d'un déplacement à Kiel en Allemagne pour recevoir un prix en reconnaissance de son engagement dans la protection des océans, le souverain sera à n'en pas douter derrière l'ASM, en déplacement à Wembley (Londres) pour défier Tottenham en Ligue des Champions.