Jeudi 21 avril, alors que le monde de la musique pleurait la mort de Prince, l'Europe des têtes couronnées célébrait, elle, la vie. En effet, le roi Carl XVI Gustaf de Suède annonçait la naissance du prince Alexander, premier enfant de Carl Philip et de la princesse Sofia. Le couple avait dévoilé une première photo d'eux avec le bébé mais désormais le jeune héritier a droit à son portrait officiel !
C'est samedi 23 avril que le palais royal Drottningholm, à Stockholm, a dévoilé le joli cliché d'Alexander Erik Hubertus Betil, sage comme une image dans son berceau. Le cliché, pris au palais, a été réalisé par le prince Carl-Philip en personne, heureux papa pour la première fois à 36 ans. Le bébé, cinquième dans l'ordre de succession, a été fait duc de Södermanland, une province située au Sud-Est de la Suède.
La veille de ce cliché, la famille royale et les hautes personnalités du pays se réunissaient à midi en la chapelle royale pour une messe d'action de grâce en l'honneur du prince Alexander. Carl-Philip et Sofia, qui ont quitté leur résidence de l'île de Djurgarden pour rejoindre la capitale suédoise, sont attendus la semaine prochaine aux célébrations entourant l'anniversaire du roi pour ses 70 ans (le 30 avril).
Thomas Montet