Pendant que Laury Thilleman, Miss France 2011, nettoie les plages bretonnes si chères à son coeur, une autre Miss s'apprête à faire son entrée en scène... Non, rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une nouvelle concurrente prête à semer une nouvelle fois la zizanie entre Miss France et Miss Nationale mais tout simplement une nouvelle Miss qui viendra représenter pour la première fois les beautés black : Miss Black France.
Pour cette première édition de l'élection Miss Black France, de nombreuses stars ont tout de suite répondu à l'appel pour en devenir le jury. Mais à contrario de ce qui a été annoncé la première Miss d'origine africaine à avoir été élue Miss France (2000), Sonia Rolland ne sera pas de la partie. La maman de Tess et Kahina - née en novembre de son amour avec son actuel compagnon Jalil Lespert - qui sortait hier, jeudi 31 mars, son livre Beauté Black connait parfaitement le sujet et aurait probablement été l'une des mieux placées pour trouver la jeune fille qui deviendra la première Miss Black France. Malheureusement son emploi du temps (elle sera en tournage) n'est pas compatible avec cette élection.
Au sein du jury, on retrouvera donc la chanteuse China, le chanteur congolais Papa Wemba, le rappeur congolais Youssoupha mais aussi l'humoriste de Stand up Phil Darwin et la sexy et lookée Alexandra Golovanoff. Naturellement, si Vincent Mc Doom a répondu présent il est certain que Magloire ne sera pas de la partie, ces deux-là étant devenus de véritables meilleurs ennemis.
Alors qu'elle recevra bientôt une "Nulle" dans un épisode de sa série à succès Victoire Bonnot, Valérie Damidot sera également jurée pour cette toute nouvelle élection tout comme Sébastien Folin.
C'est au mois d'octobre que le jury élira, au terme d'une sélection de plusieurs mois dans tout le pays, la représentante de la beauté black française. Cette élection est ouverte à toutes les jeunes femmes noires françaises ou étrangères vivant en France âgées d'au moins 16 ans, sans autres critères que la beauté, l'élégance et le charme.
Cet évènement sera placé sous le signe de la lutte contre la drépanocytose, première maladie génétique en France pourtant encore trop injustement oubliée.