Qu'elle que soit la raison de son déplacement, Laury Thilleman affiche toujours son sourire franc et généreux. Après avoir partagé une soirée élégante et gourmande avec Sylvie Tellier le 23 mars, Laury, Miss France 2011, était ce week-end en Bretagne, de retour chez elle, afin de faire le ménage !
Non rassurez-vous, la jolie jeune femme de 19 ans n'a pas décidé de faire de ménage dans sa vie, mais plutôt sur les plages bretonnes. Afin d'apporter son soutien à la Surfrider Foundation, association environnementale dont elle est l'ambassadrice, la jolie Laury a participé au nettoyage de la plage des Blancs Sablons près de Brest. Une plage sur laquelle elle a déjà ses habitudes puisqu'il s'agit de l'endroit même où elle vient faire du surf.
Accompagnée de Sylvie Tellier, Laury avait opté pour un jean brut, une marinière bleue et une ravissante paire de bottes en caoutchouc jaunes signées Aigle. Cheveux au vent, elle ne s'est pas fait prier pour ramasser les détritus sur les plages de son enfance. Comme le rapporte LeTélégramme.com, elle a confié : "C'était important pour moi de m'associer à cette opération de sensibilisation de la pollution des rivages portée par Surfrider Foundation Europe. Toutes les Miss France épousent une cause. Celle-ci, c'est la mienne et je n'ai pas attendu de porter mon écharpe pour nettoyer les plages souillées."
Sur les rochers, une bande d'amis surfers l'auraient observée avec fierté en particulier son petit ami Julien. Pendant que Malika Ménard joue les journalistes, Laury, elle, n'a pas peur de se salir les mains et assure son rôle de Miss France comme une reine !
Chloé Breen