La comédienne Alexandra Lamy a inauguré son double de cire le 8 mars, au musée Grévin, a annoncé lundi l'institution parisienne. La star de 46 ans trône dans le musée, non loin de Jean Reno, Benoît Poelvoorde, Amélie Nothomb et Jean d'Ormesson. Pas de signe de son partenaire d'Un gars, une fille et ex-mari Jean Dujardin, ce dernier avait décliné l'invitation du musée "par superstition" d'après Stéphane Bern, président de l'Académie Grévin.
Bientôt à l'affiche de Tout le monde debout (de et avec Franck Dubosc), Alexandra Lamy était émue de se voir statufier, expliquant que sa présence dans le musée qu'elle allait visiter lorsqu'elle était petite, au côté de si grandes personnalités, était un rêve d'enfant. Elle a assisté à l'événement entourée de sa soeur Audrey, de ses parents et de sa fille Chloé.
Saluant "une comédienne populaire tout aussi talentueuse dans la comédie que dans le drame" et "un parcours fulgurant propulsé par la télévision", l'Académie Grévin a décidé son intronisation à l'unanimité. Cependant, sa statue de cire ne fait, quant à elle, pas l'unanimité... Certains commentaires sur Twitter sont assez durs avec le long travail réalisé par les artistes du musée. Chacun pourra se faire son opinion en observant les photos de l'inauguration du double de l'irrésistible Alexandra Lamy.