Quand les stars s'associent à une marque en échange d'un contrat juteux, elles s'engagent pour le meilleur et si possible jamais pour le pire. Malheureusement, tout ne se déroule pas toujours comme prévu. La belle Alicia Keys, 32 ans, associée à la marque BlackBerry, vient d'ailleurs de vivre une mauvaise expérience. La chanteuse est accusée d'avoir envoyé un message sur Twitter avec... un iPhone !
Cela peut faire sourire et paraître dérisoire, mais quand on sait les millions de dollars qui sont en jeu et la guerre sans merci que se livrent les marques entre elles sur un même secteur, chaque détail même infime a son importance. Alors quand Alicia Keys devient, le 30 janvier, la directrice de création de BlackBerry 10, la marque canadienne s'attend à ce qu'elle en fasse la promotion. Oui mais voilà, il semble que l'interprète de Girl on Fire a fait une belle boulette. En effet, très active sur le réseau social Twitter, Alicia Keys aurait envoyé un message, le 11 février, mais depuis supprimé, avec un smartphone de la marque concurrente. Sous le message en question figurait la mention "Envoyé de mon iPhone". On imagine aisément la réaction des communicants de chez BlackBerry...
Visiblement consciente du problème, Alicia Keys a alors effacé le message et en a envoyé un nouveau mais publié depuis le web. "Quel enfer ! On dirait qu'on m'a piratée. Ce n'était pas mon tweet", a-t-elle écrit. Réelle victime ou grosse gaffeuse, Alicia Keys a bien fait de ne pas attendre pour s'exprimer afin d'éviter toute polémique inutile.
Après avoir livré une jolie prestation lors de la mi-temps du Super Bowl, Alicia Keys poursuit la promotion de son dernier album intitulé Girl on Fire. Les fans de la chanteuse ne manqueront pas d'aller l'applaudir sur la scène de Bercy à Paris, les 24 et 25 juin.
Thomas Montet