Plébiscitée lors de son dernier passage à Nice les 6 et 8 janvier derniers dans le cadre de la tournée Danse avec les stars, Alizée et toute la troupe de DALS étaient de retour dans la cité azuréenne mercredi 18 février pour une date supplémentaire. Hasard du calendrier, cette nouvelle date tombait en plein 131e Carnaval de Nice !
Ainsi, les Niçois ont-ils eu la chance de voir les stars du programme se mêler aux festivités dans la joie et la bonne humeur. Si les gagnants de la 5e édition – le jeune comédien Rayane Bensetti et sa partenaire Denitsa Ikonomova – ont été tout particulièrement acclamés par la foule lors de leur passage sur l'un des chars de la parade, une absence a également été remarquée sur la promenade des Anglais... celle de la jolie Corse Alizée.
Et pour cause ! La petite amie du danseur Grégoire Lyonnet - qui lui déclarait encore récemment sa flamme - était selon ses dires clouée au lit à cause d'une vilaine grippe. "Grippe 1 / Alizée 0. Malheureusement je ne serai pas avec les copains au carnaval de Nice, mais j'essaie de prendre des forces pour le show de ce soir à Nice, demain à Montpellier et ce week-end à Toulouse...", écrivait-elle en légende d'un cliché Instagram mettant en avant toute une batterie de médicaments.
Et visiblement, l'épidémie s'est répandue à la vitesse de l'éclair puisque le lendemain, Shy'm - qui braderait actuellement ses places de concert à 19 euros à cause d'un souci de remplissage - a elle aussi fait savoir à ses admirateurs qu'elle était malade via un cliché Instagram représentant un smiley triste fait de pilules et de comprimés. Il faut croire que la popstar a pris un léger coup de froid en Louisiane sur le tournage de son clip On s'en va...