Celle qui a été repérée dans Graines de star passe donc de l'autre côté du miroir. À cette occasion, la chanteuse et compagne du danseur Grégoire Lyonnet a accordé une interview à BFMTV. Elle y parle de sa fille Annily, 11 ans, née de sa relation avec Jérémy Chatelain.
Star nationale alors qu'elle n'était encore qu'une ado, Alizée tient à protéger sa fille de la sphère médiatique jusqu'à ses 18 ans. La tâche ne sera pas aisée dans la mesure où la petite dévoile déjà de nombreux talents artistiques comme la danse, le piano. Si sa mère l'écoutait, elle ferait même aussi du chant et du théâtre. Consciente qu'Annily pourrait avoir envie plus tard de vivre d'une de ses passions, Alizée assure qu'elle ne s'y s'opposera pas : "C'est toujours compliqué de faire de sa passion, son métier. Mais si une opportunité s'offre à elle un jour, comme je l'ai eue avec Graines de star qui m'a donné la chance de travailler avec Mylène Farmer, je l'aiderai et j'essayerai de l'aiguiller, quelle que soit la discipline choisie."
Fière de participer à ce programme qui met en avant des jeunes talents parce qu'il "prouve qu'il y a aussi des belles choses et ça fait du bien après l'année qu'on a passée", la chanteuse se dit inquiète pour l'avenir de sa fille. "On se demande le monde qu'on va laisser à nos enfants. Nous ne sommes pas éternels et ça me fait peur. (...) Plus on avance, plus j'ai peur pour ma fille et les enfants que j'aurai après. On parle beaucoup des jeunes qui traînent, qui tournent mal, des quartiers...", continue la mère poule.
Côté actualité, Alizée ne compte pas se lancer tout de suite dans l'écriture d'un nouvel album. L'ex-participante à Danse avec les stars se consacre entièrement à la passion de son chéri, la danse. "Comme ça fonctionne, je surfe sur la vague de la danse. Le chant, je pourrai en faire jusqu'à n'importe quel âge, contrairement à la danse, alors il vaut mieux en profiter maintenant !", confie-t-elle.