Si Alizée pouvait mettre "pause" sur le temps qui passe, elle le ferait bien volontiers. Notamment pour que sa fille Annily n'avance pas trop vite vers une adolescence que sa maman semble redouter.
Deux semaines en arrière, Alizée avait déjà exprimé sa crainte avec tendresse à l'occasion du douzième anniversaire de sa fille, née de sa relation avec Jérémy Chatelain. "Joyeux anniversaire ma vie. Arrête de grandir s'il te plaît", avait-elle posté sur sa page Instagram. Ces doux mots étaient accompagnés d'une photo d'Annily prenant la pose devant une magnifique plage de Los Angeles, souvenir de leur récent voyage en Californie. Plus le temps passe et plus la jeune adolescente ressemble à sa maman. Même coupe de cheveux, même style, même allure.
Heureuse de retrouver son mini-moi après un aller-retour dans le sud-ouest de la France pour une séance de dédicaces dans un centre commercial, Alizée a de nouveau exprimé son amour pour Annily et sa crainte de la voir grandir trop vite. "Don't grow up it's a trap" ("Ne grandis pas, c'est un piège", citation du dessin animé Peter Pan), a-t-elle écrit en légende d'une nouvelle photo de sa fille.
Afin de préserver l'anonymat de son enfant, Alizée lui a demandé de poser une main grande ouverte devant le visage. Ultra-protectrice, la femme de Grégoire Lyonnet est aussi totalement folle de sa fille. Pour preuve, les hashtags également publiés : "#mygirl #apiubella #love".
La chanteuse de 32 ans met aussi tout en oeuvre pour lui faire plaisir comme commander un magnifique gâteau pour son anniversaire. Fan de La La Land, comme sa maman et son beau-père, Annily a eu le privilège de célébrer sa 12e année avec une pièce très joliment réalisée.