Actuellement en haut de l'affiche grâce à ses performances remarquées dans le concours Danse avec les stars 4 sur TF1 depuis plus de cinq semaines, Alizée tient aujourd'hui à montrer au public français qui elle est vraiment, au-delà de l'image façonnée - avec brio - par l'énigmatique Mylène Farmer au début des années 2000.
Si l'ancienne lolita est souvent associée aux chansons sucrées de ses débuts (Moi... Lolita, Gourmandises, J'ai pas 20 ans...), beaucoup oublient que la chanteuse a - depuis treize ans maintenant - proposé à son public diverses expériences musicales. De la pop des sixties avec son dernier opus 5 à l'électro-pop d'Une enfant du siècle en 2010 en passant par le melting pot musical Psychédélices en 2007, Alizée a toujours su surprendre ses fans malgré des ventes de plus en plus confidentielles.
Ainsi, si Alizée ne s'est plus produite sur scène en France depuis 2004, c'est à l'échelle internationale que la chanteuse de L'Alizé a proposé sa dernière tournée d'envergure : Le Psychédélices Tour, en 2008. Entre Moscou et les plus grandes salles du Mexique, cette grande tournée a permis à la maman de la petite Annily (8 ans) de présenter les meilleures chansons issues de ses trois premiers albums... dont un rap assez inattendu !
Intitulé Décollage, ce premier rap de la carrière de la chanteuse a été écrit par le rappeur Oxmo Puccino et a été composé par Jérémy Chatelain et Kore. Le titre, issu de l'album Psychédélices, n'a peut-être pas été exploité en tant que single (au profit de Mademoiselle Juliette et Fifty Sixty) mais a permis à la jeune Corse de rapper devant des milliers de fans russes et mexicains, conquis par le jeune flow urbain de leur idole.
Ce n'est pas l'unique fois où le nom d'Alizée a été associé au rap. En septembre 2011, Booba a en effet révélé avoir écrit un titre pour elle... Malheureusement, le titre n'a jamais vu le jour...
Découvrez dès à présent le premier rap d'Alizée en live dans notre player video !