Depuis quatre ans, Guillaume Gouix et Alysson Paradis filent le parfait amour, symbolisé par la naissance de leur garçon, Marcus, 2 ans et demi. Le couple complice dévoile désormais une collaboration qui rime avec amour : les deux comédiens se sont impliqués avec le label solidaire "La Brigade de l'amour" afin de soutenir le travail d'une association qui leur tient à coeur, Le Refuge. Ainsi, ils ont posté sur leurs comptes Instagram une photo d'eux portant un sweatshirt des Brigades de l'amour dont le design a été créé par le duo amoureux. En légende, ils expliquent avec enthousiasme leur démarche.
A travers les sweats de La Brigade de l'amour, Alysson Paradis et Guillaume Gouix soutiennent Le Refuge, organisation fondée en 2003 et dont la vocation est d'offrir un hébergement temporaire et de soutenir les jeunes homosexuels majeurs victimes d'homophobie et de transphobie, notamment dans le cadre de leur propre cellule familiale.
Mais au fait, qu'est-ce que la Brigade de l'amour exactement ? Purepeople s'est entretenu avec le fondateur de ce label solidaire créé en 2014, le Lyonnais Jean-Max Carier âgé de 33 ans : il met la lumière sur sa démarche.
Tout commence par une rupture amoureuse brutale, alors qu'un mariage se préparait. Après avoir digéré la douleur et accepté la séparation, Jean-Max décide de changer de vie pour se reconstruire. C'est dans cette dynamique que cet humaniste romantique lance une page Facebook où il diffuse ses pensées. Face au succès de ses phrases pleine d'amour qui rassemble une communauté de "Brigadiers de l'amour", il crée les "Apéros de l'amour", pour recréer du lien entre les gens, pas forcément célibataires. Et pourquoi pas porter une ligne de sweats qui répandraient aussi l'esprit de ce qui devient "La Brigade de l'amour" ? Naît alors la Love Collection, "vêtements à messages porteurs de sens".
Le chapitre suivant sera celui des ambassadeurs, qui permettent d'apporter un coup de projecteurs médiatiques. Surtout quand le premier se nomme... Jean Dujardin ! Jean-Max l'aborde, lui explique son concept et convainc celui qui est actuellement à l'affiche du Retour du héros. Sa compagne Nathalie Péchalat est également séduite et plus tard, c'est Guillaume Gouix, son partenaire dans La French, qui découvre la Brigade à travers la star oscarisée. Le comédien attendu dans le biopic sur Alain Prost n'a pas de mal à impliquer sa chérie Alysson Paradis et les amoureux vont plus loin en imaginant le logo des sweats, des pommes d'amour.
Le Brigadier de l'amour "en chef" souhaite néanmoins préciser une chose, atteint par les remarques d'internautes sur le coût des sweats (89 euros) : Jean-Max reverse tous les bénéfices possibles aux associations mais doit garder une partie pour payer ses frais. Ses vêtements, fabriqués de façon artisanale, ne sont pas une marque mais un label qui lui permet de véhiculer l'idée de l'amour et pas d'engranger de l'argent. D'ailleurs, l'engagée première dame, Brigitte Macron a été elle-même touchée par le romantisme humaniste des sweats de la collection "couple mythique", sur lequel sont arborés les prénoms de son mari et d'elle ! Elle a reçu ses sweats et a répondu officiellement à la Brigade s'il vous plaît !