Étonnante Amanda Sthers. Elle marqué les planches avec son Vieux Juif blonde et publié plusieurs romans salués ; elle a réalisé un film et a couché Johnny Hallyday dans une superbe autobiographie, intitulée Dans mes yeux. Cette jeune auteure de 35 ans nous surprend encore avec son nouveau projet : la comédie musicale 50 et des nuances, parodie hilarante du roman érotique 50 nuances de Grey. Après avoir cartonné à Broadway, le spectacle est adapté en français par la romancière qui nous promet du sexy et beaucoup d'humour. Ces deux ingrédients sont parfaitement mis en scène dans un teaser très suggestif.
Le 17 septembre au Palace, dans le 9e arrondissement de Paris, se tiendra la première de 50 et des nuances. Le spectacle reprend les personnages et l'histoire du roman érotique et SM de l'Américaine E.L. James, mais en version parodique. Un teaser de quelques secondes vient d'être dévoilé : on y découvre une succession d'images suggestives de fruits dégoulinants, de coquillages ouverts et de monuments phalliques sur l'air de l'ouverture de Guillaume Tell. Un teaser librement inspiré par la scène d'amour filmée en accéléré par Stanley Kubrick pour son mythique Orange Mécanique et pour laquelle il avait utilisé ce même air de l'opéra de Rossini.
Les premières représentations de 50 et des nuances seront exclusivement disponibles sur ventreprivées.com. Amanda Sthers leur a accordé une interview pour évoquer ce qui l'a séduite dans ce spectacle : "On se marre, il y a de la danse, des chants, des beaux mecs sur scène. Y a vraiment de quoi s'amuser et je m'amuse aussi de ce j'ai pu ressentir, comme femme et comme midinette, en lisant ce livre, explique Amanda Sthers. On a de la chance parce que l'équipe de Broadway nous a laissés très libres, d'abord dans mon adaptation. J'ai pu y mettre des choses de moi, des choses qui me faisaient rire. On est un peu plus dans le second degré, plus décalé. Il y a beaucoup d'humour et une vraie qualité musicale."
50 et des nuances n'est pas la première expérience d'Amanda Sthers en matière de comédie musicale. En 2011, elle adaptait pour la scène son livre pour enfants Lili Lampion grâce à la complicité de son ex-compagnon Sinclair. Maman de deux enfants dont le papa est Patrick Bruel, Amanda Sthers est aujourd'hui l'heureuse compagne du self-made man Thierry Weinberg.