Amandine Pellissard n'a pas sa langue dans sa poche et, on l'aura maintenant compris, ne se laisse jamais faire. Après avoir appris que les familles Valiente et Saffré s'unissaient à elle pour porter plainte contre la production de l'émission Familles nombreuses, celle qui s'est reconvertie dans le X a pris la parole sur Instagram. Dans un live diffusé le 1er mai 2023, l'épouse d'Alexandre a donné des nouvelles de sa plainte, déposée en octobre 2022.
Elle a beau être célèbre depuis qu'elle a tourné dans l'émission familiale phare de TF1, Amandine Pellissard ne décolère pas. Il y a quelques mois, elle et sa famille claquaient la porte du programme avec fracas, en dénonçant au passage les graves dérives de la production. Désormais, les langues se délient et d'autres familles font front à ses côtés. Malgré tout, le procès n'avance pas assez vite selon elle. "Ça prend du temps, surtout un procès de cette envergure", a-t-elle déploré avant de préciser : "La saisine est partie aux prud'hommes, ce mois-ci, pour tout ce qui concerne le côté professionnel. C'est-à-dire la recalcification des contrats, pour faire valoir le statut de 'téléréalité' et non pas de 'documentaire', (ce qui voudrait dire que) nous aurions dû être rémunérés depuis le premier jour de tournage. Chose qui n'a pas été faite..."
Toujours très honnête et transparente avec sa communauté, celle qui est à nouveau enceinte a affirmé que, si elle parvenait à obtenir gain de cause, elle et toute sa famille seraient alors financièrement dédommagés. "La production devra nous payer tous les jours de tournages que nous avons faits. Nous et nos enfants ! Les enfants ont déjà tous un compte, ouvert à leur nom. Ce sera leur argent à eux, dont ils pourront disposer à leur majorité et nous n'auront absolument pas la main sur l'argent", a-t-elle ensuite expliqué.
Si Amandine Pellissard et son mari ont accepté de faire quelques sacrifices pour le bien des tournages, ils ont en revanche toujours veillé à ce que leurs enfants n'en pâtissent pas. "Si c'était le cas, on faisait bloc, c'est pour ça que c'est parti en live plusieurs fois. On arrêtait les tournages. C'est pour ça aussi qu'à partir de la saison 3, vous nous avez vus de moins en moins. Et la production voulait qu'on se barre de toute façon car elle ne pouvait plus nous blairer", a-t-elle ajouté. Affaire à suivre...