Amandine Pellissard et ses enfants risquent de toucher le pactole ! Nouvelles du procès contre Familles nombreuses
Publié le 2 mai 2023 à 16:58
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Depuis quelques mois, les langues se délient et de plus en plus de familles qui font partie de l'émission "Familles nombreuses : la vie en XXL" choisissent de s'élever contre la production. Amandine Pellissard, qui a été la première à porter plainte, s'est récemment confiée sur l'avancement du procès dans un live Instagram.
Amandine Pellissard et ses enfants risquent de toucher le pactole ! Nouvelles du procès contre Familles nombreuses
Amandine Pellissard est en procès contre la production de l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL.
Exclusif - Rendez-vous avec Amandine Pellissard lors de l'enregistrement de l'émission Chez Jordan à Paris. © Cédric Perrin/Bestimage En octobre 2022, elle avait notamment dénoncer les dérives des tournages.
Amandine Pellissard et son mari Alexandre Lundi 1er mai 2023, elle a décidé de donner des nouvelles du procès.
Portrait de Amandine Pellissard (Familles nombreuses, la vie en XXL) en marge de l'émission "Chez Jordan" le 28 janvier 2022 © Cédric Perrin / Bestimage Selon ses propos, l'affaire avance très lentement.
Amandine Pellissard et son mari Alexandre. Si elle obtient gain de cause, elle devrait néanmoins toucher beaucoup d'argent.
Amandine Pellissard et ses enfants.
La suite après la publicité

Amandine Pellissard n'a pas sa langue dans sa poche et, on l'aura maintenant compris, ne se laisse jamais faire. Après avoir appris que les familles Valiente et Saffré s'unissaient à elle pour porter plainte contre la production de l'émission Familles nombreuses, celle qui s'est reconvertie dans le X a pris la parole sur Instagram. Dans un live diffusé le 1er mai 2023, l'épouse d'Alexandre a donné des nouvelles de sa plainte, déposée en octobre 2022.

Elle a beau être célèbre depuis qu'elle a tourné dans l'émission familiale phare de TF1, Amandine Pellissard ne décolère pas. Il y a quelques mois, elle et sa famille claquaient la porte du programme avec fracas, en dénonçant au passage les graves dérives de la production. Désormais, les langues se délient et d'autres familles font front à ses côtés. Malgré tout, le procès n'avance pas assez vite selon elle. "Ça prend du temps, surtout un procès de cette envergure", a-t-elle déploré avant de préciser : "La saisine est partie aux prud'hommes, ce mois-ci, pour tout ce qui concerne le côté professionnel. C'est-à-dire la recalcification des contrats, pour faire valoir le statut de 'téléréalité' et non pas de 'documentaire', (ce qui voudrait dire que) nous aurions dû être rémunérés depuis le premier jour de tournage. Chose qui n'a pas été faite..."

Un enjeu financier de taille !

Toujours très honnête et transparente avec sa communauté, celle qui est à nouveau enceinte a affirmé que, si elle parvenait à obtenir gain de cause, elle et toute sa famille seraient alors financièrement dédommagés. "La production devra nous payer tous les jours de tournages que nous avons faits. Nous et nos enfants ! Les enfants ont déjà tous un compte, ouvert à leur nom. Ce sera leur argent à eux, dont ils pourront disposer à leur majorité et nous n'auront absolument pas la main sur l'argent", a-t-elle ensuite expliqué.

Si Amandine Pellissard et son mari ont accepté de faire quelques sacrifices pour le bien des tournages, ils ont en revanche toujours veillé à ce que leurs enfants n'en pâtissent pas. "Si c'était le cas, on faisait bloc, c'est pour ça que c'est parti en live plusieurs fois. On arrêtait les tournages. C'est pour ça aussi qu'à partir de la saison 3, vous nous avez vus de moins en moins. Et la production voulait qu'on se barre de toute façon car elle ne pouvait plus nous blairer", a-t-elle ajouté. Affaire à suivre...

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Familles nombreuses : la vie en XXL Famille Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Pas faite pour avoir des enfants" : Cette candidate de Familles nombreuses a mis trois ans à tomber enceinte, elle évoque ses difficultés
"Pas faite pour avoir des enfants" : Cette candidate de Familles nombreuses a mis trois ans à tomber enceinte, elle évoque ses difficultés
7 novembre 2024
Familles nombreuses : nouvelle étape décisive à franchir pour Ambre Dol, son coeur de maman "s'est arrêté"
Familles nombreuses : nouvelle étape décisive à franchir pour Ambre Dol, son coeur de maman "s'est arrêté"
20 novembre 2024
Les articles similaires
9e bébé pour les Gonzalez (Familles nombreuses) : première photo, prénom original et grande annonce de la maman Mélanie
9e bébé pour les Gonzalez (Familles nombreuses) : première photo, prénom original et grande annonce de la maman Mélanie
17 septembre 2024
"Des moments hyper forts" : Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) émue après un heureux événement play_circle
"Des moments hyper forts" : Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) émue après un heureux événement
24 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news