Amandine Petit vit un rêve éveillé. Le conte de fées de Miss France 2021 se poursuit d'une manière tout à fait exceptionnelle puisqu'elle s'est envolée récemment pour les États-Unis où elle tentera de décrocher une nouvelle couronne, et pas des moindres. En effet, le 16 mai prochain aura lieu l'élection de Miss Univers 2020, laquelle avait été annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire. Amandine Petit espère ainsi succéder à Iris Mitteneare qui avait remporté le concours en 2016. Mais en attendant de faire le show depuis la ville d'Hollywood, en Floride, la jolie Normande de 23 ans vit sa meilleure vie !
Sur Instagram, elle ne manque d'ailleurs pas de partager son aventure avec sa communauté. Très sexy dans une robe moulante et pailletée au décolleté échancré dans un casino, en bikini au bord de la piscine ou encore apprêtée dans une robe de princesse rose, Amandine Petit prouve qu'elle n'a pas fait le déplacement Outre-Atlantique pour rien ! Et ses nombreux admirateurs s'empressent à chacune de ses publications de lui apporter leur soutien. "Tu te démarques clairement des autres filles", "Faut que tu gagnes !", "MISS UNIVERSE 2020!!", "On est trop bien représenté !", peut-on lire.
Amandine Petit, qui a été élue Miss France le 19 décembre 2020, a assurément toutes les cartes en mains pour recevoir l'écharpe de Miss Univers. Elle a même obtenu l'aide précieuse d'Iris Mittenaere lors de sa préparation pour atteindre son objectif. "Iris a très généreusement proposé à Amandine de lui donner des conseils pour l'aider. Vous savez c'est beaucoup de travail cette organisation. Heureusement on a toute l'équipe Miss France qui aide Amandine au quotidien pour préparer tout ça", avait confié Sylvie Tellier, la directrice du comité Miss France.
Cette année demeure quelque peu particulière puisque la France a une double chance de voir l'une de ses ambassadrices gagner le concours international. En effet, une seconde cérémonie aura lieu en décembre 2021, à laquelle participera cette fois-ci Clémence Botino, Miss France 2020.