L'événement était attendu par de nombreux admirateurs. Un concert dédié au 40e anniversaire de la disparition de Mike Brant a été donné vendredi 24 avril à Paris. Devant 300 fans venus du monde entier, Amaury Vassili - qui a enregistré un album hommage entièrement dédié au chanteur - a donné de la voix en l'honneur du chanteur de Laisse-moi t'aimer.
Ainsi, devant un public conquis d'avance par la qualité de son chant, Amaury a gratifié l'assistance d'un florilège des plus grands tubes de Mike Brant et a même entonné l'inédit Où que tu sois, composé par l'icône en personne, en compagnie de Yona Brant, la nièce du chanteur qui préside aujourd'hui son fan-club international. Etaient également présents à ce concert événement : Corinne, le dernier amour du chanteur, Zvi Brant, le frère de la star ainsi que le chanteur Pierre Charby et sa femme Cathy.
Interrogé par nos confrères du Parisien samedi 25 avril, Amaury Vassili a expliqué : "C'est un projet marketing, mais très sincère. J'ai toujours aimé Mike Brant. Ma première télé, à 15 ans, chez Pascal Sevran, je l'ai faite avec une chanson de lui, Tout donné, tout repris. Et dans les soirées où je chantais, adolescent, je reprenais souvent Laisse-moi t'aimer et Parce que je t'aime plus que moi, ma préférée. Sa voix et son histoire me touchent beaucoup."
Et Zvi Brant (65 ans), frère de Mike, de confier à propos du jeune chanteur : "Reprendre Mike n'est pas chose facile et Amaury est le meilleur pour cela. Et plus je le connais, plus je pense qu'Amaury a quelque chose du charisme de Mike."
Le disque Amaury Vassili chante Mike Brant, paru chez Warner le 27 octobre 2014, s'est écoulé à plus de 110 000 exemplaires (disque de platine). Une tournée de 21 dates est d'ores et déjà prévue en France et en Belgique, dont un Zénith de Paris le 22 novembre prochain.