Samedi 20 octobre, Amel Bent faisait une nouvelle fois sensation dans Danse avec les stars, saison 3, sur TF1. Dans un jive endiablé avec son partenaire Christophe Licatta, elle a réussi à séduire l'ensemble du jury. Il y a quelques jours, la chanteuse dévoilait le clip de son dernier single inédit : Ma chance. Amel Bent n'arrête pas une seconde et semble transformer en or tout ce qu'elle touche. Révélée en 2004 dans Nouvelle Star sur M6, Amel Bent n'est pas arrivée gagnante mais aujourd'hui, la jolie brune prouve qu'elle a définitivement tout gagné...
Amel est née le 21 juin 1985, le premier jour de l'été. Aujourd'hui, sa vie est tous les jours ensoleillée. Alors qu'elle s'engageait sur un chemin qui l'entraînait vers une carrière de psychologue, elle s'inscrit à Nouvelle Star en 2004. Elle finit troisième du concours malgré une jambe cassée et un plâtre. Rien n'arrête Amel.
Si elle a perdu, elle est malgré tout entrée dans l'univers du R'n'B français et se voit sollicitée par différentes maisons de production. En 2004, elle sort son premier opus intitulé Un jour d'été et porté par le succès du single Ma Philosophie. L'album est alors certifié disque de platine et vendu à pas moins de 650 000 exemplaires.
A 20 ans - en duo avec Diam's -, Eye of the Tiger ou encore Vivre ma vie, Amel Bent enchaîne les tubes. Sa tournée en 2007 se révèle un succès. Amel doit alors programmer une deuxième date parisienne au Bataclan puis une troisième à La Cigale.
En 2009, Amel Bent sort Où je vais. Une nouvelle fois, ce single et l'album éponyme sont un succès (plus de 175 000 exemplaires).Si Amel est convaincante en coach dans l'émission Les Choristes sur TF1 et n'hésite jamais à donner de la voix pour Les Enfoirés, elle donne également la preuve de ses talents d'actrice dans le téléfilm Affaires étrangères : Maroc (2011) mais aussi en participant à SODA (2012) et Scènes de ménages (2012).
Son succès, elle le doit notamment à son naturel. Depuis son passage dans Nouvelle Star, Amel Bent n'a pas changé d'un iota. Toujours souriante et pétillante, elle semble vouloir partager son bonheur et son aventure avec son public. Simple, elle est bien dans ses baskets et s'assume complètement au naturel. Il y a quelques jours, elle confiait au sujet des photos promotionnelles de Danse avec les stars : "Je ne veux pas qu'on me grossisse les seins." Une absence totale de superficialité qui plaît au public.
Désormais, elle fait également du doublage de films. Après Happy Feet 2 en 2011, elle prête cette année sa voix dans le dessin animé Clochette et le secret des fées, où elle retrouve Lorie.
C'est aussi cette année qu'Amel est devenue la nouvelle égérie Weight Watchers. La célèbre marque de produits de régime a sollicité la jeune chanteuse pour vanter sa nouvelle campagne de communication. Aujourd'hui, la brunette affiche une silhouette très amincie et rayonne comme jamais.
Chaque samedi, Amel dévoile ses talents de danseuse sur le dancefloor de Danse avec les stars et semble bel et bien être la favorite de cette troisième saison. Si elle était plutôt streetwear lorsqu'elle a été révélée dans Nouvelle Star, aujourd'hui, la jolie Amel est ultraféminine et plus ravissante que jamais.
Heureuse, épanouie et fière d'un succès qui semble sans limite, de Nouvelle Star à Danse avec les stars, il n'y a qu'un pas qu'Amel a franchi avec le "poing levé".
Chloé Breen