Pour sa 4e édition, le concert de charité Night For Life a accueilli des fidèles et des nouvelles têtes d'affiche au sein des Arènes de Metz. Durant la soirée du samedi 21 septembre 2013, on a ainsi pu voir sur scène Amel Bent, Leslie ou encore le DJ star Bob Sinclar.
C'est pour la bonne cause qu'une pléiade d'artistes avaient fait le déplacement jusqu'en Moselle afin de se produire à l'occasion du concert Night For Life, organisé au profit de la lutte contre le cancer et dont les bénéfices sont reversés aux 103 comités de la Ligue contre le cancer. À l'initiative de six amis qui ont mis sur pied ce concert, les artistes se bousculent donc pour venir donner de la voix. La pétillante Amel Bent était de la partie et a pu chanter son nouveau single intitulé Sans toi, titre présent sur son cinquième album. La jeune chanteuse a aussi partagé la scène avec Soprano, dont elle partage le duo sur le titre Quand la musique est bonne que l'on peut entendre sur Génération Goldman 2.
Le R'n'B était aussi très bien représenté avec la participation de Leslie, entourée de Pauline avec qui elle chante La Vie par procuration également sur Génération Goldman 2, et de Kenza Farah, elle aussi venue bien accompagnée avec Lucenzo. Les deux artistes reprennent le tube Obsession sur la compilation Tropical Family. Le rap a eu droit à la présence du groupe Psy 4 de la rime et les fans des platines ont été honorés des sons de Bob Sinclar, qui a sorti l'album Paris by Night en avril dernier et du DJ producteur Michael Canitrot.
Dans des styles très différents, il fallait aussi compter sur le déjanté Helmut Fritz, sur le gagnant de la 9e saison du X Factor UK James Arthur, sur Roxane Le Texier et Sebastien Agius de la comédie musicale 1789, Les Amants de la Bastille, mais aussi Brice Conrad auteur du tube Oh la et la jeune Maude, révélée dans Les Anges de la télé-réalité 5 et apprentie chanteuse qui a sorti son nouveau single intitulé Love Not Money.
Thomas Montet