Une petite visite à la Tour Eiffel s'imposait ! Ce dimanche, Amélie Mauresmo était dans la capitale pour prendre le départ du marathon de Paris, bouclé en 3h15, son record personnel. Ravie de sa performance, l'ancienne championne de tennis âgée de 42 ans était aussi très heureuse d'avoir pu partager ce moment avec ses deux enfants, Aaron, 6 ans et demi et Ayla, 5 ans.
La sportive a d'ailleurs publié une vidéo des deux petits en train de franchir avec elle la ligne des 30 km, contents de partager ça avec leur maman. Mais pour la petite famille, qui vit d'ordinaire sur le Bassin d'Arcachon, impossible de monter à Paris sans aller rendre visite à la Tour Eiffel, où ils sont montés ensemble.
Si la maman attentionnée prend bien garde à ne pas dévoiler le visage de ses deux bambins, on imagine cependant parfaitement leur excitation, le nez collé à la fenêtre de l'ascenseur de la Tour Eiffel. La championne en a d'ailleurs profité pour faire un clin d'oeil à son futur bureau, Roland-Garros, qu'elle retrouvera bientôt !
En effet, elle a été nommée directrice du tournoi en remplacement de Guy Forget il y a quelques mois. Un défi de plus à relever pour celle qui a tout de même gagné deux Grands Chelems, été n°1 mondiale, puis capitaine de Fed Cup et entraîneuse d'Andy Murray ... Et ce challenge s'annonce de taille, entre l'instauration du tie-break au dernier set, le cas Novak Djokovic ou encore les tribunes qui ont du mal à se remplir pour certains matchs !
En attendant, elle a également pu profiter de ses amis, qu'elle a longuement remerciés sur Instagram après son exploit sportif. L'ancienne joueuse de tennis Pauline Parmentier, avec qui elle est très copine, était notamment venue la soutenir, tout comme le préparateur physique des joueurs Français Xavier Moreau, son ami depuis vingt ans. En revanche, pas de Yannick Noah, son grand copain, qui a du la suivre depuis le Cameroun, où il vit désormais. La veille, dans un post Instagram, elle avait également précisé qu'elle courrait aux couleurs de l'Ukraine pour soutenir les réfugiés.