Ana Girardot a interdit à son père de regarder son rôle le plus sulfureux : "J'y expose mon intimité..."
Publié le 31 janvier 2024 à 23:20
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Hippolyte Girardot aime suivre la carrière cinématographique de sa fille Ana. Mais cette dernière lui a formellement interdit de regarder un de ses films, sorti en salles en novembre 2022.
Ana Girardot a interdit à son père de regarder son rôle le plus sulfureux : "J'y expose mon intimité..."
Ana Girardot est la fille de deux acteurs, Isabelle Otero et Hippolyte Girardot.
Ana Girardot et son père Hippolyte Girardot - Brunch dans le cadre de la 7ème édition du Champs-Elysées Film Festival au cinéma Publicis à Paris © Veeren/CVS/Bestimage C'est un sacré défi, pour elle, de reprendre le flambeau familial aux yeux de tous.
Ana Girardot au Gala d'ouverture de la saison de danse de l'Opéra de Paris. Le 21 septembre 2023 © Olivier Borde / Bestimage "Cela n'a pas été une évidence de faire le même métier qu'eux. Ils m'ont mise en garde sur le revers d'une profession basée sur le désir de l'autre."
Archives - Isabel Otero et Hippolyte Girardot lors de la soirée des César 1990. Son père, Hippolyte Girardoit, suit de près sa carrière... mais il a été obligé de passer un pacte.
Raphaël Quenard et Ana Girardot en tribunes lors du match de football Ligue 1 Uber Eats opposant le Paris Saint-Germain (PSG) à l'OGC Nice au Parc des Princes à Paris, le 15 septembre 2023. © Cyril Moreau/Bestimage Ana Girardot a tout simplement interdit à son papa de regarder le film "La Maison" d'Anissa Bonnefont.
Ana Girardot dans le film "La Maison" d'Anissa Bonnefont.
La suite après la publicité

Elle est de retour au cinéma, le 28 février 2024, dans le film Madame de Sévigné d'isabelle Brocard. Dans ce drame historique, Ana Girardot incarne la fille de la célèbre marquise, qui recevait toutes ces lettres, les fameuses qui sont rentrées dans l'histoire de la littérature. Bien sûr, la comédienne a dû composer pour ce rôle. Elle ne partage pas vraiment la même relation avec ses deux célèbres parents.

Ana Girardot est la fille de deux acteurs, Isabelle Otero et Hippolyte Girardot. C'est un sacré défi, pour elle, de reprendre le flambeau familial aux yeux de tous. "Cela n'a pas été une évidence de faire le même métier qu'eux, explique-t-elle dans les pages du magazine Marie France. Ils m'ont mise en garde sur le revers d'une profession basée sur le désir de l'autre. Ils m'ont transmis un caractère studieux, mais aussi une angoisse de l'échec, du rejet, de ne pas être celle que l'on choisit... Ils sont surtout pleins de conseils avisés. Ma mère, très critique, me rappelle que le monde ne tourne pas autour de ma petite personne."

Ana Girardot dans le film "La Maison" d'Anissa Bonnefont. © Allocine

Elle a dû passer un pacte avec son père, qui suit très sérieusement sa carrière. Ana Girardot a tout simplement interdit à son papa, Hippolyte, de regarder le film La Maison d'Anissa Bonnefont, dans lequel elle incarne Emma, une autrice qui décide de se faire engager comme prostituée dans une maison close, à Berlin, pour pouvoir écrire son prochain livre. "C'est un accord entre nous, il le respecte, assure l'épouse d'Oscar Louveau. Ce long-métrage relate l'expérience heureuse, féministe, assumée, d'une prostitution choisie. J'incarne une femme qui part à la découverte de sa sexualité, de ses limites, de ses fantasmes. J'y expose mon intimité, je venais d'accoucher [elle a donné naissance à son fils Jazz le , NDLR.]. Il a fallu que je dépasse ma peur dur égard des autres. Je ne me suis jamais sentie aussi forte, puissante, constructive que depuis que j'ai lâché prise."

Retrouvez l'interview d'Ana Girardot dans le magazine Marie France n° 326 du 31 janvier 2024.

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Famille Enfant de star Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
21 août 2024
Le public n'existait plus ! En plein Paris, Marc Lavoine a chanté la sérénade à Adriana Karembeu qui le dévorait du regard...
Le public n'existait plus ! En plein Paris, Marc Lavoine a chanté la sérénade à Adriana Karembeu qui le dévorait du regard...
6 novembre 2024
Les articles similaires
Paul Belmondo : Sa soeur Florence installée à des milliers de kilomètres de Paris dans une villa de 180m2, une vie en pleine nature
Paul Belmondo : Sa soeur Florence installée à des milliers de kilomètres de Paris dans une villa de 180m2, une vie en pleine nature
24 octobre 2024
Alain-Fabien Delon prend le large : deux mois après la perte de son papa, le fils d'Alain Delon a quitté la France play_circle
Alain-Fabien Delon prend le large : deux mois après la perte de son papa, le fils d'Alain Delon a quitté la France
10 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news