Coup dur pour André Dussollier, ses collaborateurs et ses nombreux admirateurs. L'acteur de 70 ans, dernièrement vu au cinéma dans Adopte un veuf, a annulé toutes les représentations de sa pièce Novecento au Théâtre du Rond-Point à Paris, après s'être légèrement blessé sur scène, a indiqué le théâtre à l'AFP. Les spectateurs qui avaient pris leur billet pour l'une des représentations peuvent se faire rembourser auprès du Rond-Point.
André Dussollier s'est fissuré le talon pendant la représentation du 28 septembre, quelques jours après la reprise du spectacle le 20 septembre. Dans un premier temps, seules les représentations d'octobre avaient été annulées, mais vendredi, le théâtre a annoncé que le comédien ne reprendrait pas la pièce comme prévu du 2 au 27 novembre.
Novecento, pour lequel l'artiste a décroché le Molière du meilleur comédien dans un spectacle de théâtre public en 2015, est repris au Rond-Point pour la deuxième saison, du 20 septembre au 27 novembre. André Dussollier interprète seul un rôle très physique, avec quatre musiciens (piano, trompette, batterie, contrebasse).
Il s'agit d'un monologue théâtral de l'écrivain italien Alessandro Baricco qui raconte l'histoire de Danny Boodmann T.D. Lemon Novecento, né et abandonné sur un paquebot en 1900, adopté par l'équipage et devenu un virtuose du piano sans jamais descendre à quai. L'histoire est racontée par un ami trompettiste, qui a joué six ans dans l'orchestre du bateau, incarné par André Dussollier devant un décor de carton pâte évocateur du temps des grandes croisières.