Les images que nous vous présentons sont terribles, et pourraient heurter la sensibilité des plus émotifs : en vacances aux Bahamas, Andy Murray et Kim Sears tirent la tronche. C'est affligeant.
Le paparazzi s'étant posté trop loin, ce 19 juillet 2010 à Nassau, pour pouvoir capter leurs rarissimes échanges verbaux, voici la retranscription des dialogues d'après lecture sur les lèvres :
"Andy - (soupir)
Kim - Tu veux pas qu'on fasse quelque chose ?
Andy - (soupir)
Kim - Ça fait huit jours qu'on glande sur des transats à l'ombre... Tu veux pas au moins qu'on aille voir la mer, c'est la première fois que je viens ici ?
Andy - J'peux pas, j'ai pas fini ma partie de Top Spin sur Nintendo DS. Je dois défoncer Nadal - et c'est pas vraiment plus fastoche qu'en vrai...
Kim - (soupir) Tu peux au moins m'passer l'eau, steuplaît ?
Andy - Nan.
Kim - Allez, t'abuses...
Andy - ...
Kim - Bon, de toute façon, j'dois m'lever, j'ai fini tous mes mots fléchés. Oh et puis non, j'suis crevée."
Si on ne connaissait pas les vertus du farniente et si on n'avait pas encore en tête les images de leurs moments tendres ou survoltés, on pourrait croire que ce joli petit couple, qui poursuit une romance entamée il y a quatre ans et perturbée par une brève séparation fin 2009-début 2010, connaît un nouveau coup de fatigue. Pour info, le coup de l'Ecossais jouant à la DS pendant que sa girlfriend bouquine, c'est vrai.
A quelques semaines de la dernière levée du Grand Chelem que constitue l'US Open, tandis que Rafael Nadal s'éclate et que Roger Federer pouponne, on mettra la mauvaise mine d'Andy Murray, numéro 4 mondial, sur le compte de ses déceptions londoniennes : le mois dernier, il a échoué dans le tournoi du Queen's et dans celui de Wimbledon, battu par Nadal après avoir pourtant impressionné la reine elle-même face à Nieminen.