Après Brad Pitt et ses premiers tapis rouges depuis l'annonce de la demande de divorce déposée par Angelina Jolie, c'est au tour de cette dernière de sortir de sa tanière. Fantomatique depuis qu'elle a engagé la procédure, l'actrice américaine a fait sa première apparition publique. Enfin presque...
La star engagée est en effet la vedette d'un message vidéo publié dans le cadre d'une campagne lancée par la Cour pénale internationale à propos d'une récente politique mise en oeuvre afin de protéger les enfants du monde entier contre certains crimes. L'ambassadrice de bonne volonté de l'ONU y apparaît les cheveux lâchés, le visage affiné, habillée d'un blazer noir. Elle se félicite d'une telle action en faveur des enfants délaissés et remercie notamment le procureur général, incitant à poursuivre le combat.
Parallèlement à cette intervention publique, Angelina Jolie a été violemment clashée lors d'une soirée qui s'est tenue le 17 novembre à Los Angeles. L'actrice et réalisatrice ne participait pas à cet événement caritatif au profit de l'association A Place Called Home, mais son avocate, la désormais très célèbre Laura Wasser, y était honorée. Pour la présenter, c'est Chelsea Handler, fameuse présentatrice américaine dont le franc-parler et le verbe ne font pas l'unanimité, qui s'y est collée. Avec un humour acéré et souvent efficace, la BFF de Jennifer Aniston a salué le quotidien de Laura Wasser, une mère de famille et avocate spécialisée dans les divorces (notamment de stars). Elle a égréné les noms, tout en la qualifiant de femme "dynamique, qui a des principes" et qui "est tellement philanthrope qu'elle négocie actuellement la libération de Brad Pitt". Et paf ! Elle a enchaîné avec un "parlant justement d'enfants qui ont besoin d'aide", référence on ne peut plus évidente au fait que les six enfants des Brangelina sont au coeur d'un divorce qui n'en finit plus. Brad a en effet refusé de signer la demande et entend obtenir la garde partagée, ce qu'Angie, convaincue qu'il est un père dangereux, refuse.
Pour Chelsea Handler, ce n'est pas une première. Il y a quelques semaines, dans son show, elle avait épinglé Angelina Jolie, "une put**n de cinglée", faisant couler beaucoup d'encre – elle qui est aussi connue pour être l'une des meilleures amies de Jennifer Aniston, l'ex-femme de Brad.