Depuis son naufrage aux Oscars avec un James Franco neurasthénique, l'agenda d'Anne Hathaway se remplit de manière effrayante.
Non contente d'être la sexy et féline Catwoman de Christopher Nolan dans The Dark Knight Rises - le film le plus attendu de 2012 avec Christian Bale, Marion Cotillard et Tom Hardy - l'actrice vient d'annoncer qu'elle allait jouer le rôle principal de Puzzler, un thriller politique dans la veine des Trois jours du condor, où Robert Redford découvrait un réseau d'espions au sein de la CIA. Il sera donc question de politique, de conspiration et de paranoïa. Hathaway sera également productrice du film, une première pour elle.
Mais avant de plonger dans les méandres de ce thriller, elle rejoindra le casting des Misérables, adapté de la comédie musicale elle-même inspirée du livre de Victor Hugo. Pour l'occasion, elle retrouvera Hugh Jackman, avec qui elle avait justement brillé aux Oscars en 2009 dans un numéro musical. Russell Crowe lui donnera également la réplique devant la caméra de Tom Hooper, qui a rappelé Helena Bonham Carter et Geoffrey Rush après le succès du Discours d'un Roi.
Avant elle, Marion Cotillard et Amy Adams étaient pressenties pour le rôle de Fantine, qui se prostitue pour nourrir sa fille Cosette.
The Dark Knight Rises est attendu le 25 juillet 2012.