De passage à Paris pour l'avant-première du film Les Misérables, mercredi 6 février, Anne Hathaway a profité de son escale pour s'entretenir avec Nikos Aliagas dans ses Incontournables sur Europe 1. Grande favorite pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, la sublime comédienne ne se met pas de pression pour autant. "Si je ne gagne pas ce sera pas le pire jour de ma vie", relativise-t-elle au micro d'Europe 1.
Une sérénité qui vient en partie de la première nomination d'Anne Hathaway aux Oscars, en 2009, pour Rachel se marie. "J'ai été nommée il y a quelques années et je n'ai pas gagné. Et j'étais bien, ça n'a pas changé ma vie de façon négative. Donc je sais que si vous ne gagnez pas, vous ne tomberez pas malade. Rien ne se passe, je n'ai simplement pas remporté l'Oscar et j'ai passé 30 ans sans en remporter un", dédramatise celle qui s'est transformée physiquement pour incarner Fantine dans Les Misérables.
A contrario, Anne Hathaway reste mesurée quant à un éventuel sacre. "Ce n'est peut-être pas très logique, mais si je gagne, ce ne sera pas le plus beau jour de ma vie. Donc je suis dans cet entre deux où je suis simplement très heureuse d'être là. Je n'aurais jamais pu imaginer qu'à 30 ans, j'aurais deux nominations aux Oscars, je suis simplement ravie", assure la superbe actrice. Comblée et sereine, Anne Hathaway le doit surtout à son union avec Adam Shulman. "Je me suis mariée l'année dernière, c'était le plus beau jour de ma vie", confie-t-elle à Nikos Aliagas.
En attendant les Oscars, qui se dérouleront le 24 février, Anne Hathaway et les stars des Misérables se sont rendues à Berlin, hier, le 10 février, pour l'avant-première du film. En France, le long-métrage est attendu dans les salles la semaine prochaine, le 13 février.