C'est l'un des échecs télé de cette rentrée.
Après seulement trois semaines d'antenne, la pastille humoristique de France 2, Roumanoff et les garçons, s'est arrêtée. La faute bien sûr à des audiences très faibles (en moyenne 1,4 million de téléspectateurs - 7% -, selon nos confrères de Puremedias.com). Roumanoff et les garçons n'aura donc pas réussi à remplir son rôle : concurrencer l'émission Après le 20h, c'est Canteloup de TF1 et doper les audiences du JT de 20h. Samedi 13 octobre, Anne Roumanoff s'est exprimée pour la première fois sur cet échec, et elle a choisi l'autodérision et l'ironie. Quoi de mieux pour faire passer la pilule !
C'est à l'antenne d'Europe 1, dans son émission Samedi Roumanoff, que l'humoriste a évoqué l'arrêt précipité de la série. "Quelle semaine, mes amis ! Mais quelle semaine ! Il y a trois semaines, j'étais censée relancer l'access prime time de France 2, et, là, figurez-vous que je l'ai coulé à moi toute seule ! C'est marqué dans tous les journaux : 'France 2 débranche Anne Roumanoff', 'Anne Roumanoff fait flop', 'Clap de fin pour Anne Roumanoff'... Ben mince, je suis morte et je ne m'en suis pas aperçue !", a-t-elle plaisanté. Avant d'en remettre une couche : "Je tiens à mettre les choses au point : on était payés par TF1 pour faire une émission nulle et des scores minables." Bim !
Et au vu des dernières déclarations de l'humoriste, elle ne devrait pas être de retour à la télé de sitôt : "J'aime bien la télé quand je la regarde de chez moi, mais faire de la télé, je crois bien que je n'aime pas." Et Anne Roumanoff de conclure : "Vous savez ce que j'aime en radio ? C'est que les audiences, c'est tous les trois mois et ça, ça laisse le temps de respirer. Vive la radio !"
Battante, Anne Roumanoff, actuellement au théâtre dans son dernier one-woman show Anne (Rouge)Manoff, devrait se remettre sans mal de cet échec. Interrogée dans Version Femina du 14 octobre, (et donc avant l'arrêt du programme), elle déclarait : "Je suis encore là, j'ai vraiment un côté survivor, guerrier, un tempérament de battante. Tout ce que j'ai, j'ai dû me battre pour l'avoir." Apaisée (la peur que tout s'arrête est très loin), l'humoriste pourra compter sur le soutien de ses deux filles de 17 et 10 ans : "Elles acceptent mon travail, elles me soutiennent. (...) Parfois, elles me consolent, je ne sais pas si c'est normal..."
Dès ce soir, Roumanoff et les garçons sera remplacé par le programme court Vestiaires. L'émission d'Anne Roumanoff conserve tout de même la case du samedi à 18h, consacrée au best of de la semaine et qui deviendra une émission inédite à partir du 5 novembre.