Question style, comment ne pas associer les années 7 sur 7 d'Anne Sinclair aux pulls mohair ? "Une légende" pourtant, selon l'intéressée, qui déclarait à Sud-Ouest en 2012 : "En 500 émissions, je n'ai mis ces pulls que cinq fois. Ils me provoquaient des allergies aux yeux. Je le jure !" En revanche, ces dernières années, le perfecto est bel et bien devenu la pièce maîtresse de sa garde-robe, y compris lorsqu'elle a assisté au récent défilé Chanel. Et quand la superbe journaliste est photographiée pour un grand magazine, c'est dans l'un de ses blousons de cuir incontournables.
Cette semaine, Gala offre sa couverture à Anne Sinclair. "Amoureuse, elle ne s'interdit plus rien... La Reconquête", écrivent nos confrères sur le portrait de la journaliste en jean, petit haut noir et perfecto prune. Dans les pages intérieures, elle prend la pose pour le photographe Philippe Warrin. Un shooting assez simple, à son image : pas de tralalas ni de froufrous, juste une femme de 67 ans séduisante et sûre d'elle.
Humble, également : car, le 8 octobre dernier, il n'y avait pas de caméra, ni de photographe pour immortaliser Anne Sinclair recevant la Légion d'honneur. C'est le fils de Simone Veil, l'avocat Jean Veil, qui lui a remis cette médaille à l'occasion d'une cérémonie où seuls ses proches étaient conviés : ses fils Elie et David Levaï, son compagnon, l'historien Pierre Nora, et quelques politiques comme Michel Rocard, Lionel Jospin, Manuel Valls et son épouse Anne Gravoin. Bien sûr, ses amis de toujours l'entouraient, comme Patrick Bruel, Michel Field et Claire Chazal, qu'Anne Sinclair a soutenue au moment de sa violente éviction des JT du week-end sur TF1.
Tandis que son amie prend du recul, Anne reprend du service. La directrice éditoriale du Huffington Post et intervieweuse de la matinale sur Europe 1 va enfin faire son retour sur le petit écran grâce à France 3. On l'a appris cet été, Gala nous livre les premiers détails de ce grand prime qui retracera le parcours d'un artiste et sera enregistré les 23 et 24 octobre prochains. Il sera consacré au chanteur d'opéra Ruggero Raimondi. Pour échanger avec le baryton italien : des invités venant de tous horizons comme Patrick Bruel et le talentueux Eric Ruf, décorateur, metteur en scène, comédien et administrateur général de la Comédie-Française.