Selon Le Parisien, la journaliste Anne-Sophie Lapix a été testée positive à la Covid-19. Asymptomatique, la présentatrice de 48 ans sera néanmoins remplacée dès lundi 1er février 2021 au journal de 20 Heures par Karine Baste-Régis. Collaboratrice du groupe France Télévisions, la journaliste est déjà connue des téléspectateurs pour avoir présenté le JT sur la chaîne Martinique 1re mais aussi le Soir 3 Week-end sur France 3.
Sur son compte Instagram, Karine Baste-Régis a également annoncé qu'elle assurerait à partir de janvier 2021 les remplacements ponctuels d'Anne-Sophie Lapix au 20 Heures de France 2 en tant que "présentatrice joker". "Karine Baste-Régis et Julian Bugier sont de solides incarnations de nos tranches d'information depuis plusieurs années. (...) Ils porteront, j'en suis certain, notre ambition éditoriale toujours plus haut" a d'ailleurs déclaré Laurent Guimier, directeur de l'information de France Télévisions dans un communiqué.
L'épouse d'Arthur Sadoun sera également remplacée mardi 2 février 2021 pour l'animation de l'émission Le grand échiquier sur France 2. Selon Le Parisien, c'est Anne-Elisabeth Lemoine qui été appelée en urgence par la direction de la chaîne pour en assurer la présentation.
Connue pour animer l'émission C à vous sur France 5, elle a également travaillé pour les radios RTL, France Inter et France Info. Grande soirée de spectacle sur le thème de la culture et du divertissement, Le grand échiquier mettra en scène un orchestre placé sous la direction de Nicolas Guiraud et accueillera également Laurence Equilbey en qualité de cheffe invitée.